NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
Gustave REY (Photos Alpine) - Aujourd'hui à 16:05 | mis à jour aujourd'hui à 16:30 - Temps de lecture :
-
(1) Pour fêter les 70 ans de la marque, Alpine dévoile son crossover, le 27 mai, à Dieppe.
-
-
(2) Le design reprend en majorité le concept A390_β, présenté au Salon de Paris 2024. La signature lumineuse s’inspire, elle, de la supercar Alpenglow, avec un graphisme LED « Cosmic Dust ».
-
(3) Sous le camouflage, on retrouve un des angles arrondis, avec une lunette arrière en forme de bulle évoquant l’A110. La voiture n’a pas de calandre, mais une large prise d’air se retrouve sur son bouclier avant, avec deux écopes ramenant l’air vers les passages de roues.
-
(4) Malheureusement, l’Alpine ne reprend pas les portes antagonistes du concept A390_β. Le toit est légèrement creusé au centre, évoquant une forme de casque.
-
(5) Des pneus de 21 pouces viennent chausser le véhicule, tandis que Michelin développe des gommes spécifiques marquées A39.
-
-
(6) L’Alpine A390 mesure 4,62 m de long pour 1,89 m de large et 1,53 m de haut. Il est donc plus petit que des SUV comme le Porsche Macan ou un Renault Scénic.
-
(7) Niveau performances, l’Alpine A390 est annoncée rester en concurrence avec la légère A110 bien qu'elle a un poids d’environ de 1 900 kg.
-
(8) L’accélération reste identique (0 à 100 km/h en environ 4 s), et ce grâce à l’ « Active Torque Vectoring ». Elle comporte trois machines électriques, dont deux sur le seul train arrière, ce qui permet des transferts de couple gauche/droite annoncés plus rapide et précis qu’une sportive thermique à différentiel mécanique.
-
(9) Elle sera lancée en finition GT et GTS fin 2025, avec une transmission intégrale et une puissance estimée autour des 350-400 ch. Fin 2026, elle prévoirait une déclinaison propulsion de près de 500 ch.
-
-
(10) Une sonorité artificielle, plus grave que pour l’A290, accompagne l’accélération, ayant pour objectif de reproduire le son de l’A110.
-
(11) L’intérieur n’a pas été dévoilé, mais les images montrent malgré tout qu’elle partagera le volant de la A290, avec comme fonctions quatre seuils de récupération d’énergie à la décélération et commande OV pour une puissance maximale. L’intérieur sera également accompagné de 13 haut-parleurs « Devialet », pour rester dans le made in France.
-
(12) Avant même la présentation, Alpine offre des pré-réservations. Il est possible de se procurer un pass de 390 € pour un accès en priorité. Il permet de valider sa commande deux semaines avant l’ouverture des commandes et de faire partie des premiers livrés. De plus, les acheteurs du pass recevront une paire d’écouteurs Devialet Gemini II x Alpine.
-
(13) Pour suivre l’événement en direct, connectez-vous ce mardi 27 mai à 17 h sur ce site.
À l’occasion des 70 ans, Alpine compte dévoiler son crossover le 27 mai à Dieppe. L’Alpine A390 est le deuxième véhicule électrique de la marque française. L’objectif est de ne ressembler à aucune autre familiale sportive du marché. À l’occasion de cette annonce, il est temps de faire un point sur ce qu’on connaît déjà de ce « Sport Fastback ».