Language

         

 Publicité par Adpathway

Automobile. Alpine A110 : le coupé sportif dira au revoir au moteur thermique en 2026

1 month_ago 16

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

Retrouver le volant de l’A110, en version de base, c’est retrouver une vieille amie. Mais comme avec les vieilles connaissances perdues de vue, la magie opère-t-elle toujours huit ans après ? Côté style, l’A110 n’a pas pris une ride, interprétant de façon toujours aussi fidèle sa glorieuse ancêtre.

L’Alpine A110 n’est pas une simple voiture de sport : c’est l’héritière d’une légende française, la Berlinette des années 1970. Choisir une A110 c’est porter haut les couleurs de la France, avec un côté intemporel si rassurant. Après quelques kilomètres à son volant, on constate que le capital sympathie de cette A110 est toujours aussi fort. L’Alpine donne le sourire aux passants, mais aussi au conducteur.

Elle n’a pas trop vieilli

On ne monte pas dans l’Alpine, on y descend, après s’être glissé délicatement derrière son volant. Le style n’est pas trop daté, cette A110 se contentant de l’essentiel. Tout juste remarque-t-on cet écran plus vraiment aux standards de 2025. Depuis la sortie de l’A110, les voitures sont devenues des smartphones sur roues.

Mais l’A110 fait de la résistance, ici on regarde la route. Autre bon point, on apprécie toujours autant son confort, la position de conduite parfaite même pour les grands et gros gabarits. La Normande est une sportive qui se montre prévenante avec ses passagers.

Depuis toujours le plus gros atout des Alpine tient dans leur légèreté. Avec un poids à vide inférieur à 1 140 kg, cette A110 est la dernière représentante du genre. À savoir les sportives poids plume. Même Lotus ne sait plus faire de voitures légères et la prochaine A110, 100 % électrique devra composer avec plusieurs centaines de kilos de batteries.

Si vous cherchez une seule raison de faire un chèque à Alpine, cette masse réduite sera la meilleure. Huit ans après, aucune autre sportive n’offre cette agilité et cette réactivité dès lors que la route se tord.

Pour le plaisir

La direction remonte toutes les informations de la route, le plaisir de conduite est tel qu’on en vient à prendre des itinéraires bis pour éviter les lignes droites. Et pourtant, les grands axes ne lui font pas peur, avec 252 ch et un 0 à 100 km/h englouti en seulement 4,5 secondes.

Mais la connexion sensorielle entre vous et cette Alpine n’a pas d’égal sur le marché, surtout à ce tarif. La transmission à double embrayage à sept rapports assure des passages de vitesse rapides et fluides et réalise un double exploit : se faire oublier, et assurer une consommation contenue, autour de 7 l/100 km en conduite normale.

Confortable, terriblement attachante, diablement efficace, utilisable au quotidien, cette Alpine n’a peur de rien. Mais toutes les bonnes choses ont une fin et 2025 sera la dernière occasion de s’offrir cette A110 si réussie. Ce sera également la dernière Alpine dotée d’un moteur thermique. Proposée à 65 000 € en version de base, l’A110 est tout simplement la dernière du genre. Une voiture pensée pour le plaisir, qui deviendra la voiture à collectionner dans 20 ans. Ce n’est pas raisonnable, mais la vie est courte.

read-entire-article

         

        

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN  

Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway