Language

         

 Publicité par Adpathway

Australie-Occidentale : reportage au bord d’un autre monde, où la nature est reine

3 week_ago 24

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

Dans le Parc national de William Bay, la plage d’Elephant Rocks, havre de nature et de paix. Stanislas Fautré pour «Le Figaro Magazine»

GRAND REPORTAGE - De Perth, au nord, à Albany, au sud, hommes, femmes et enfants vivent entre l’océan Indien, le bush et l’infini. Une aventure au goût de nature sauvage, de plaisirs partagés et de liberté vertigineuse.

Elle est là, assise sur un rocher à l’embouchure de la Margaret river sur la plage de Prevelly. Un enfant-poisson au sein. Impassible devant la furie de l’océan Indien. Layla, arrière-petite-fille de Huey, dieu du surf, s’incruste dans le paysage, en une statue de bronze corrodé signée Russell Sheridan. Aux naufragés des mers du monde, Layla donne un dernier souffle de vie. Les Noongar l’ont-ils reconnue ? Mystère ! Aborigènes, ils peuplent l’Australie-Occidentale depuis plus de 40.000 ans. Profitant des basses eaux d’une ère glaciaire, ils progressent d’île en île, vraisemblablement du Sud-Est asiatique, avant de se faire piéger par un réchauffement climatique avec fonte des glaces et montée des eaux, et d’être coupés du reste du monde.

Durant des siècles, ces hommes, femmes et enfants apprennent à survivre dans un environnement sauvage et dangereux. « Éléments » parmi d’autres de la Terre, ils passent maîtres dans l’art d’observer les plantes et les animaux et de s’en accommoder…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 92% à découvrir.

Le Figaro

Vente Flash

3,99€ par mois pendant 12 mois. Sans engagement.

Déjà abonné ? Connectez-vous

read-entire-article

         

        

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN  

Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway