NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
VIDÉO - L’équivalent de quatre mois de pluies est tombé en 24 heures à Taree, ville australienne à 300 km au sud de Sydney. Le sud-est de l’Australie est touché par d’importantes inondations depuis lundi 19 mai.
Des pluies sans précédent. En Australie, le sud-est du pays, et notamment l’État des Nouvelles Galles du Sud, est touché par des pluies abondantes depuis lundi 19 mai. La ville de Taree, située à 300 km au sud de Sydney, a reçu l’équivalent de quatre mois de pluie au cours des dernières 24 heures. Le niveau du fleuve de Manning River qui traverse la ville a dépassé son niveau record depuis 1929, en atteignant ce mercredi 21 mai les 6,3 mètres.
Des vidéos partagées sur les réseaux sociaux montrent des images de routes complètement inondées. Certains axes et ponts ont d’ailleurs été fermés en raison de la montée des eaux. Certains habitants, voyant leur logement inondé, ont été contraints de se réfugier sur les toits, ont rapporté les autorités.
Les autorités fortement mobilisées, 68 écoles fermées
Le Premier ministre de Nouvelle-Galles du Sud, Chris Minns, a déclaré que 1.600 membres du personnel du Service d’urgence d’État avaient été déployés. Dans la région de l’Hunter, 24 sauvetages ont été réalisés mardi 20 mai. Chris Minns a également annoncé la fermeture de 68 écoles.
Le service d’urgence d’État a déclenché plusieurs alertes météorologiques et conseille à environ 16.000 personnes de rester isolées au moins jusqu’à jeudi. De nouvelles pluies violentes sont en effet attendues dans les prochaines 48 heures, avec quelque 200 millimètres anticipés dans plusieurs endroits.