NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
DÉCRYPTAGE - Pour la dernière vague de Médiamétrie avant les grands changements de la rentrée, le navire amiral de Radio France consolide son avance, RTL se stabilise et Europe 1 poursuit sa remontée.
Certaines ont connu une saison en enfer. D’autres, au paradis. Mais dans leur ensemble, les radios françaises ont encore perdu des auditeurs. Entre avril et juin, l’écoute quotidienne du média est en fort recul, d’un demi-million de personnes (555.000) sur un an et de plus de 800.000 sur une vague. Avec 37,7 millions de Français, la radio enregistre un plus bas historique, selon les données de Médiamétrie.
Dans ce contexte adverse, la radio publique consolide son leadership en clôturant une saison record. Au global, les six antennes de Radio France ont attiré en moyenne près de 14,7 millions d’auditeurs chaque jour depuis septembre. Additionnées, leurs parts d’audience dépassent les 30%. « Le service public de la radio rencontre plus que jamais sa vocation populaire », se réjouit Sibyle Veil, la PDG du groupe, dans un communiqué. La dirigeante voit dans ces bons résultats « le fruit d’un volontarisme éditorial mais aussi de notre modernité numérique qui permet d’être en phase avec les…