Language

         

 Publicité par Adpathway

Aude : d’importants feux de forêt ravagent plus de 100 hectares, un camping évacué

3 week_ago 2

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

Par Le Figaro avec AFP

Le 29 juin 2025 à 19h37

 les images de l'impressionnant feu de forêt qui a déjà ravagé au moins 100 hectares

Les étincelles du frein mal desserré d’une roue de remorque ont provoqué ces départs de feu, selon la préfecture. Plus de 150 soldats du feu ont été déployés sur le terrain, aidés d’une quarantaine de camions, trois Canadair et deux hélicoptères de surveillance.

Passer la publicité Passer la publicité

C’est le premier gros incendie de la saison. D'importants feux de forêt , sept, selon L’Indépendant, se sont déclenchés dimanche dans l'Aude, où un massif montagneux des Corbières est en proie aux flammes et un camping a été évacué par précaution à Bizanet, a appris l’AFP auprès des pompiers et de la mairie. De même que l’abbaye de Fontfroide. Une cinquantaine de personnes se trouvaient alors au camping et 37 à l’abbaye.

Le feu a sauté l’autoroute A61 Toulouse-Narbonne, qui a dû être coupée dans les deux sens de circulation entre Narbonne et Lezignan-Corbières, selon la préfecture. Une distribution d’eau a été mise en place pour les automobilistes bloqués dans les bouchons par des températures caniculaires de l’épisode d’intense chaleur qui frappe la quasi-totalité du pays. Plus de cent hectares sont partis en fumée, selon le quotidien régional.

Les étincelles du frein mal desserré d’une roue de remorque ont provoqué ces départs de feu

Plus de 150 soldats du feu ont été déployés sur le terrain, aidés d’une quarantaine de camions, trois Canadair et deux hélicoptères de surveillance, selon la préfecture.

Selon le préfet de l’Aude Christian Pouget, le départ de feu serait «accidentel». «Une remorque de camion qui avec les freins serrés [aurait] allumé des feux sur un certain nombre de points. Ça reste à confirmer», a-t-il expliqué sur BFMTV. Dans la soirée, l’information a été confirmée à l’AFP par sa directrice de cabinet : ce sont les étincelles du frein mal desserré d’une roue de remorque qui ont provoqué ces départs de feu.

«Le camping a subi quelques dégâts, les secours de tout le département sont en mobilisation prioritaire. Les pompiers s’attellent à protéger les habitations», a publié sur Facebook la mairie de Bizanet, où deux routes sont bloquées pour «faciliter le travail des pompiers».

Le risque d’incendie est très élevé dans l’Aude, en raison des températures caniculaires couplées à la sécheresse des broussailles qui ont poussé en surface à la faveur des pluies importantes au printemps. Cet incendie est survenu en plein épisode d'intense chaleur, la quasi-totalité du pays étant en vigilance orange à la canicule dimanche.

Passer la publicité

Passer la publicité

Passer la publicité

read-entire-article

         

        

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN  

Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway