Language

         

 Publicité par Adpathway

Au sommet de l’OTAN, Donald Trump salue les frappes américaines sur les sites nucléaires iraniens et affirme que des progrès ont été réalisés à Gaza

2 week_ago 2

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

LA HAYE, Pays-Bas — Lors de l’ouverture du sommet de l’Otan mercredi, le président Donald Trump a salué les frappes américaines contre l’Iran, affirmant qu’elles avaient mis fin au conflit israélo-iranien, les comparant aux bombardements d’Hiroshima et de Nagasaki qui ont mis fin à la Seconde Guerre mondiale.

« Ce coup a mis fin à la guerre. Je ne veux pas utiliser l’exemple d’Hiroshima. Je ne veux pas utiliser l’exemple de Nagasaki, mais c’était essentiellement la même chose. Ça a mis fin à cette guerre », a déclaré M. Trump aux journalistes avant de rencontrer les dirigeants mondiaux lors du sommet de l’Otan.

M. Trump a déclaré qu’en raison des frappes sur les installations nucléaires iraniennes, de « grands progrès » ont été réalisés concernant Gaza.

« Grâce à cette attaque que nous avons menée, je pense que nous allons avoir de très bonnes nouvelles », a-t-il déclaré.

M. Trump, assis aux côtés du secrétaire général de l’Otan, Mark Rutte, a également commenté une récente fuite d’un rapport des services de renseignement. Il a déclaré que l’Iran n’aurait pas accepté de cessez-le-feu si les frappes américaines avaient échoué.

« Les Iraniens se sont rendus sur place après coup. Ils ont constaté que tout était dévasté et se sont résignés lorsqu’ils ont vu ce que nous avions fait », a déclaré M. Trump. « Si nous n’avions pas agi ainsi, ils auraient eu beaucoup de munitions pour continuer. Ils ne se seraient pas résignés. Quelqu’un a soulevé cette question, et deux Iraniens sont allés voir sur place. Ils ont rappelé et ont dit : ‘Cet endroit n’existe plus.’ »

L’armée américaine a mené des frappes aériennes ce week-end contre trois installations nucléaires iraniennes, afin de mettre un terme aux ambitions nucléaires de Téhéran. Après les frappes, M. Trump a répété à plusieurs reprises que les installations nucléaires avaient été détruites.

La Maison-Blanche a rejeté plus tôt un rapport de CNN affirmant qu’une évaluation classifiée des services de renseignement américains avait conclu que les frappes militaires du week-end dernier sur les installations nucléaires iraniennes n’avaient retardé le programme du pays que de quelques mois.

Dans un communiqué publié le 24 juin, la porte-parole de la Maison-Blanche, Karoline Leavitt, a déclaré que l’évaluation présumée de la Defense Intelligence Agency (DIA) citée par CNN était « complètement fausse » et l’a décrite comme une tentative claire de nuire à M. Trump et de discréditer les pilotes de chasse américains.

M. Trump a qualifié l’évaluation des services de renseignement de « très peu concluante ».

« Les renseignements indiquent : ‘Nous ne savons pas, ça aurait pu être très grave’. C’est ce que disent les renseignements », a-t-il déclaré.

M. Trump a fait savoir que les services de renseignement israéliens effectuaient des évaluations supplémentaires.

Assis aux côtés de M. Trump, le secrétaire d’État Marco Rubio a condamné les auteurs de la fuite de l’évaluation présumée des services de renseignement et a affirmé que l’Iran « est en mauvaise posture ».

« C’est une défaite totale et absolue », a déclaré M. Rubio aux journalistes. « Ils sont aujourd’hui très loin derrière par rapport à leur position d’il y a seulement sept jours. »

Le secrétaire à la Défense, Pete Hegseth, a indiqué qu’une enquête sur les fuites était en cours.

Lors de la réunion, M. Rutte a déclaré que le fait que les États-Unis aient éliminé la capacité nucléaire de l’Iran était une démonstration de « l’énorme force de l’armée américaine ».

Il a souligné que c’était un signal de la puissance américaine qui allait bien au-delà de l’Iran.

Le sommet de l’Otan de cette année, qui réunit les chefs d’État de toute l’alliance militaire, se tient à La Haye, aux Pays-Bas, du 24 au 25 juin. Lors du sommet de cette année, l’alliance de 32 membres a approuvé un nouvel objectif de dépenses de défense de 5 % du PIB de chaque membre. 

Tom Ozimek a contribué à la rédaction de cet article.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

read-entire-article

         

        

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN  

Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway