Language

         

 Publicité par Adpathway

Au procès de l’ancien directeur du collège Saint-Jean-De-Passy pour agression sexuelle, omerta et élitisme

1 month_ago 7

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

Entrée du tribunal de Nanterre, à l'ouest de Paris, où Daniel Chapellier a été condamné le 6 juin 2025.
Entrée du tribunal de Nanterre, à l'ouest de Paris, où Daniel Chapellier a été condamné le 6 juin 2025.
AFP or licensors

Article abonné

Éducation

Par

Publié le 09/06/2025 à 8:00

L’ancien directeur de Saint-Jean-de-Passy, prestigieux lycée catholique parisien, Daniel Chapellier a été condamné, le 6 juin, pour agression sexuelle sur un mineur. Une affaire qui dévoile l’omerta régnant dans les établissements élitistes qu'il a dirigés d'une main de fer.

Habituellement droit comme un i, Daniel Chapellier, l’ancien directeur du lycée Saint-Jean-de-Passy s’est affaissé sur lui-même, livide, comme assommé par le verdict du tribunal de Nanterre, ce 6 juin. Cinq ans de prison avec sursis pour une agression sexuelle sur enfant de moins de quinze ans. Des dizaines de milliers d’euros à rassembler, une interdiction de travailler avec des mineurs, une peine d'inéligibilité de cinq ans, une inscription au fichier des auteurs d'infractions sexuelles…

Le septuagénaire va faire appel mais c’est un monde qui s’écroule pour ses soutiens, des parents, d'anciens élèves, des professeurs. Ces derniers sortent de la salle d’audience, éberlués. Les parents du jeune Vincent, reconnu comme victime, eux, se congratulent, satisfaits que l’audience n’ait pas réduit les faits à du « parole contre parole » comme souvent lors d’une scène d’agression sans témoins et sans preuve matérielle. L'adolescent accusait le responsable de l'avoir agressé sexuellement, alors que ce dernier assurait que c'était en réalité l'élève qui s'était exhibé volontairement.

« Il n'avait jamais de doute »

read-entire-article

         

        

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN  

Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway