Language

         

 Publicité par Adpathway

Au Festival de Cannes, JR réunit DiCaprio, De Niro et Tarantino dans un tendre cliché

1 month_ago 1

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

La photo a été prise par JR dans les coulisses de la cérémonie d’ouverture au cours de laquelle Robert De Niro a reçu une Palme d’honneur des mains de Leonardo DiCaprio.

Leonardo DiCaprio, Quentin Tarantino et Robert De Niro, ici lors de la cérémonie d’ouverture du Festival de Cannes, en mai 2025.

VALERY HACHE / AFP

Leonardo DiCaprio, Quentin Tarantino et Robert De Niro, ici lors de la cérémonie d’ouverture du Festival de Cannes, en mai 2025.

CINÉMA - À Cannes, on ne sait jamais sur quelle star on peut tomber. Et ces jours-ci, ce n’est pas une, ni deux, mais bien trois célébrités que JR a croisées au même moment : Robert De Niro, Quentin Tarantino et Leonardo DiCaprio. Une rencontre au sommet que le photographe français a immortalisée, comme à son habitude en noir et blanc.

Dans son cliché, partagé sur son compte Instagram ce jeudi 15 mai, les trois légendes de Hollywood prennent la pose, complices devant l’objectif. Le réalisateur de Kill Bill - au centre - pose sa tête affectueusement sur celle de son aîné, star de son film Jackie Brown en 1998. DiCaprio apparaît, lui, au-dessus, un petit sourire aux coins des lèvres.

La photo - prise dans les coulisses de la cérémonie d’ouverture de cette 78e édition du Festival de Cannes - n’a rien d’un hasard. Présent sur scène lors d’une master class organisée par Robert De Niro, ce mercredi, JR a évoqué préparer un documentaire depuis trois ans sur l’acteur, lauréat de la dernière Palme d’honneur, et la mémoire de son père, le peintre Robert Henry De Niro.

Les détails de ce film n’ont pas été complètement dévoilés, mais plusieurs médias présents sur place ont pu en découvrir les premières images conceptuelles. Le Parisien, quelque peu déconcerté par ce visionnage d’après son article, y a vu « Bob » devant des photos géantes de son paternel, en train de faire du scooter avec JR et dans une prairie au milieu des brebis.

Robert De Niro veut « aller plus loin »

« Je voulais que mes enfants soient conscients de qui était mon père, a raconté Robert De Niro à l’assemblée. […] J’avais déjà eu un projet de documentaire avec HBO sur mon père, mais je me suis dit qu’avec JR, je pouvais aller plus loin. Cela prend du temps, cela évolue. C’est important pour moi que ce travail continue. » À 81 ans, l’acteur américain est papa de sept enfants, dont la petite dernière, Gia, est née le 6 avril 2023.

Le projet de documentaire est toujours en cours de production, et de réflexion. Ni lui ni JR ne savent pour l’instant quelle forme il va prendre, ni quand il sortira sur nos écrans. Ce n’est en revanche pas la première fois que le photographe s’intéresse à un monument du cinéma. Lui et Agnès Varda ont parcouru la France ensemble à la rencontre de ses habitants dans le film Visages villages, présenté à Cannes en 2017. C’était deux ans avant la disparition de la regrettée cinéaste française.

À voir également sur Le HuffPost :

read-entire-article

         

        

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN  

Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway