NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway

EPA
Article abonné
Reportage
Publié le 24/06/2025 à 15:00
Un attentat suicide attribué à l’organisation "État islamique" a visé dimanche 22 juin une église orthodoxe de Damas en pleine messe, faisant au moins 25 morts et 63 blessés. C’est la première attaque de ce genre dans la capitale depuis la prise de pouvoir des rebelles.
Dans l’église Saint Elias du quartier de Dwelaa à Damas, l’odeur du sang a remplacé le parfum d’oliban. Parmi une foule sidérée, une quinzaine de membres de la défense civile nationale ramasse les bancs déchiquetés. Habillés de longues soutanes noires, des prêtres grecs orthodoxes observent, abasourdis, la scène d’horreur. Sur l’autel, des fragments de croix nagent dans les mares de sang. Le sol est tapissé de bouts de verre, des vitraux sont éclatés. C'est ici qu'a eu lieu dimanche 22 juin un attentat suicide attribué à l’organisation "État islamique", faisant au moins 25 morts et 63 blessés. « Il y avait plus de 100 personnes à la messe quand le kamikaze s’est fait exploser. Ils priaient pour l’amour de Dieu », s’exclame Adnan, un fidèle de l’église, âgé de 62 ans. Sa voix résonne avec les cris d’horreur des familles de victimes. « On pensait être en sécurité, mais on avait tort », déplore-t-il, tous les Syriens devraient être frères dans cette belle patrie, quelle que soit leur religion. »
-
Par Hugo Lautissier
-
Par Ines Gil