NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
Un an après la sanglante évasion de Mohamed Amra, le président de la République Emmanuel Macron a déposé, mercredi 14 mai, une gerbe au centre pénitentiaire de Caen en hommage aux victimes de l’attaque au péage d’Incarville.
Passer la publicité Passer la publicitéL’émoi est encore fort dans l’administration pénitentiaire. Un an après l’évasion sanglante du narcotrafiquant Mohamed Amra, plusieurs hommages ont été organisés. Une stèle noire a été dévoilée au péage d’Incarville, saluant les deux agents «lâchement assassinés» et «victimes de leur devoir».
Emmanuel Macron s’est lui déplacé au centre pénitentiaire de Caen pour s’entretenir avec les familles des victimes et pour y déposer une gerbe. Il a également rencontré les membres du pôle régional des extractions judiciaires (PREJ) pour discuter notamment avec eux du renforcement de ces transfèrements judiciaires. Après Caen, le chef de l’État se déplacera à la prison de haute sécurité de Vendin-le-Vieil dans le Pas-de-Calais, choisie par le ministre de la Justice pour accueillir les 100 narcotrafiquants les plus dangereux.
Fabrice Moello et Arnaud Garcia, agents pénitentiaires, ont été tués le 14 mai 2024 après l’attaque de leur fourgon transportant le narcotrafiquant Mohamed Amra. Le commando avait profité de l’arrêt du convoi à la barrière du péage d’Incarville pour passer à l’acte et libérer l’homme qui sera plus tard connu sous le pseudonyme de «La Mouche». Trois autres agents ont été blessés dans l’attaque.
Après neuf mois de cavale, Mohamed Amra a été interpellé en Roumanie le 22 février 2025. Depuis son arrestation, 38 personnes impliquées dans l’évasion et la cavale du fugitif ont été mises en examen.