NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway

Roger-Viollet
Article abonné
Le constructeur automobile Renault a été contacté par le ministère de la Défense pour fabriquer en Ukraine, avec une PME de défense française, des drones destinés aux armées ukrainienne et française, renouant avec une longue histoire de production militaire qui remonte à la Première Guerre mondiale.
Fondée en 1898 par les frères Louis, Marcel et Fernand Renault, l’entreprise Renault passe, dès le début du XXe siècle, entre les mains de Louis, qui se muera progressivement en l’un des entrepreneurs les plus puissants de l’Hexagone, au point d’être, entre les deux guerres, la plus grosse fortune de France. Souvent il est vrai, au détriment des droits sociaux de ses salariés, entraînant certaines des plus grandes grèves de l’histoire de notre pays.
S’affirmant dans le secteur automobile naissant, l’entreprise connaîtra une évolution décisive à la faveur de la Première Guerre mondiale. Réputé pacifiste, ami d’Aristide Briand, Louis Renault ne s’interdira cependant pas de fournir l’armée pour contrer l’agression allemande. La production d’armement fera bondir ses effectifs de 6 000 ouvriers en 1914 à 22 500 en 1918.