NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
Le distributeur d’électricité de la Nouvelle-Écosse a recommencé à facturer ses clients, près de trois mois après une cyberattaque. Jusqu’à nouvel ordre, la consommation des abonnés n’est qu’une estimation.
Nova Scotia Power (NSP) a été ciblé par une attaque par rançongiciel le 19 mars. L’entreprise, une filiale d’Emera, n’a découvert la faille de sécurité que le 25 avril.
Environ 280 000 personnes, soit plus de la moitié des clients, ont été informées d’une possible atteinte à leurs renseignements personnels.
Nova Scotia Power a rouvert cette semaine le portail MyAccount, qui permet à ses abonnés de consulter et de payer leurs factures.
Cependant, il n’est pas encore possible pour les clients d’obtenir des données précises sur leur usage d’électricité.
La consommation à partir du 24 avril sera estimée à partir de la consommation du client à la même période en 2024.
Nova Scotia Power affirme que les factures seront ajustées pour refléter la consommation réelle des clients lorsqu'il sera capable de récupérer les informations provenant des compteurs électriques. NSP ne sait pas quand cela sera possible.
Le distributeur affirme qu’il n’imposera pas de frais de retard tant que la consommation sera une estimation, même pour les clients qui choisissent d’attendre que les données de facturation exactes soient communiquées.
Le 28 mai, le commissaire à la protection de la vie privée du Canada, Philippe Dufresne, a confirmé avoir lancé une enquête sur l’atteinte à la vie privée chez Nova Scotia Power.
Avec des informations de CBC