Language

         

 Publicité par Adpathway

Après la mort de Diogo Jota, un hommage poignant lors d’Espagne-Portugal à l’Euro féminin

1 week_ago 2

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

Sport 03/07/2025 22:00

Une minute de silence a été observée en la mémoire de l’attaquant portugais de Liverpool, décédé dans un accident de voiture avec son frère.

Les joueuses des équipes d’Espagne et du Portugal observent une minute de silence en hommage à l’attaquant portugais de Liverpool Diogo Jota, décédé, avant le match de l’Euro féminin, le 3 juillet 2025.

SEBASTIEN BOZON / AFP

Les joueuses des équipes d’Espagne et du Portugal observent une minute de silence en hommage à l’attaquant portugais de Liverpool Diogo Jota, décédé, avant le match de l’Euro féminin, le 3 juillet 2025.

FOOTBALL - Le monde du football en deuil. Avant le coup d’envoi d’Espagne-Portugal, à l’Euro féminin, une poignante minute de silence a été observée en hommage à l’attaquant portugais de Liverpool Diogo Jota et à André Silva. Les frères footballeurs sont décédés dans la nuit de mercredi 2 juillet à jeudi 3 juillet dans un accident de la route en Espagne. Un drame qui a suscité une vive émotion dans le milieu sportif et au-delà.

Les supporters portugais sont arrivés dans le stade avec des pancartes, sur lesquelles étaient souvent inscrits des messages de remerciements à Diogo Jota. « Vous avez porté le nom du Portugal au-delà des frontières. C’est maintenant à nous de faire rayonner votre nom. », était-il écrit sur l’une d’elle.

Puis, comme l’avait annoncé par l’UEFA un peu plus tôt, la rencontre au stade de Wankdorf, à Berne, a été précédée d’une minute de silence en hommage aux footballeurs. Il en ira de même vendredi pour Danemark-Suède et Allemagne-Pologne.

Pancartes, photos, messages...

Pendant cet hommage, le visage de Diogo Jota était affiché sur un écran dans l’enceinte sportive.

Certains supporters tenaient fermement entre leurs mains un portrait en noir et blanc du joueur décédé. Les joueuses de la Seleção et le staff regardaient, eux, vers le ciel, les yeux parfois plein de larmes.

De son côté, le club de Liverpool, où Jota évoluait depuis cinq ans, s’est dit « bouleversé » par la « perte inimaginable » de son attaquant, apportant « tout son soutien » à la famille et aux proches des deux joueurs. « On ne l’oubliera jamais », a réagi l’entraîneur des Reds, Arne Slot.

Des gerbes de fleurs et ballons près du stade d’Anfield

Près du mythique stade d’Anfield, des dizaines de supporters des Reds ont déposé des gerbes de fleurs, des ballons de baudruche en forme de coeur et des écharpes avec la mention « Repose en paix Diogo Jota ».

L’ex-entraîneur des Reds Jürgen Klopp, à l’origine du recrutement de Jota à Liverpool, et le président de la FIFA Gianni Infantino, ont fait part de leur profonde tristesse « Diogo n’était pas seulement un joueur fantastique, mais aussi un grand ami, un mari et père aimant et attentionné ! Tu vas tellement nous manquer ! », a écrit Jürgen Klopp sur Instagram.

« C’est inconcevable », a réagi de son côté Cristiano Ronaldo sur ses réseaux sociaux. « Encore récemment nous étions ensemble avec la Seleçao, tu venais de te marier. À ta famille, à ta femme et à tes enfants, j’adresse mes condoléances et leur souhaite toute la force du monde », a écrit CR7.

La mort de l’international portugais et de son frère a suscité des réactions au-delà du milieu du football. « Mes prières accompagnent ses proches en ce moment difficile ! », a notamment écrit sur X la superstar du basket LeBron James, par ailleurs actionnaire minoritaire de Liverpool.

read-entire-article

         

        

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN  

Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway