NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
Une année à l'étranger qui ouvre de nouveaux horizons, un besoin de revendiquer sa singularité par rapport à ses parents, les raisons qui poussent à choisir un métier différent de celui de nos géniteurs sont nombreuses. Mais certains y reviennent ! Et leur témoignage nous intéresse.
Vraiment fini, le temps où les métiers se transmettaient par la famille ? Si peu d'études se sont penchées sur le phénomène, il est facile d'imaginer que le nombre de jeunes qui exercent le même métier que leurs parents se raréfie : le rapport des jeunes actifs au travail a changé, ces derniers sont plus libres de choisir une voie qui correspond à leurs centres d'intérêt, les contraintes économiques évoluent, sans parler des nouveaux métiers qui apparaissent sans cesse.
Et pourtant. Passé la crise d'adolescence et les premiers choix de rupture assumés avec ses géniteurs, certains finissent par y revenir, attiré par l'idée de faire perdurer l'entreprise familiale, sauvegarder un savoir-faire particulier, ou tout simplement parce que les graines de la transmission d'une passion ont fini par germer.
Vous avez tenté une première expérience dans un domaine différent mais vous faites finalement le même métier que votre père ou votre mère ? Pour quelles raisons avez-vous choisi d'opter pour ce « retour aux sources » professionnel ? Votre témoignage nous intéresse ! Racontez-nous en répondant à notre questionnaire ci-dessous.