Language

         

 Publicité par Adpathway

Animations, chèques cadeaux... Les Vitrines du pays d'Elbeuf s'arrêtent, des commerçants prennent la relève

1 week_ago 19

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

Après l'annonce de la mise en sommeil des Vitrines du pays d'Elbeuf, des commerçants de Caudebec ont décidé de rebondir avec une nouvelle association à l'échelle de leur commune.

Les commerçants de Caudebec se mobilisent.

Les commerçants de Caudebec se mobilisent pour créer des animations commerciales, après la mise en sommeil des Vitrines du pays d’Elbeuf. ©Le Journal d’Elbeuf 

Par Rédaction Elbeuf Publié le 6 juil. 2025 à 22h06

C’est un petit séisme, dans le microcosme des commerçants de l’agglomération d’Elbeuf (Seine-Maritime). Le mercredi 18 juin 2025, après son assemblée générale, Les Vitrines du pays d’Elbeuf, l’association locale des commerçants, a annoncé sa mise en sommeil.

Une décision prise « avec regrets, faute de candidatures pour reprendre la coprésidence de l’association ».

Quelle valeur pour les chèques-cadeaux ?

Cela ne signifie pas une fin définitive, pour le collectif qui organisait plusieurs événements chaque année pour essayer de faire vivre les grandes artères commerçantes et y faire venir les clients. Mais jusqu’à nouvel ordre, elle ne mènera plus d’actions.

En ce qui concerne les chèques-cadeaux en circulation, l’autre activité principale des Vitrines, l’association précise dans un court message écrit que leurs détenteurs pourront « continuer à les utiliser dans les commerces partenaires jusqu’à leur date de validité et pour certains jusqu’au 12 avril 2026 ».

Déjà une nouvelle équipe à Caudebec

Après cette annonce, plusieurs commerçants de Caudebec n’ont pas perdu de temps pour relancer un collectif à l’échelle de leur commune.

Vidéos : en ce moment sur Actu

Ils sont huit à s’être constitués en association, dont les statuts seront déposés cet été pour une entrée en fonction dès la rentrée :

  • Meubles Pasquier
  • Yeya Informatique
  • Romance Mariage
  • Manon Flore
  • Flavor Vap
  • La boutique de Raph
  • Rachel et Julien maroquinerie
  • Saveurs et fruits

Bien entendu, ces instigateurs espèrent être rejoints rapidement par d’autres commerçants caudebécais.

Renforcer le commerce de centre-ville

Le mardi 24 juin 2025, pour acter leur action commune, ils se sont réunis à la mairie autour du maire, de son adjointe en charge du Commerce et de l’adjointe responsable de l’Urbanisme. C’était l’occasion pour Laurent Bonnaterre de « remercier ces commerçants bénévoles qui veulent faire perdurer l’animation commerciale caudebécaise » et de leur préciser que la Ville compte les aider « mais qu’en aucun cas elle ne déciderait à leur place ».

Sur ces animations, Erik Pasquier intervenait en « mettant l’accent sur la nécessité vitale de faire venir ou revenir les clients dans le centre-ville, où est le cœur commercial, par des animations appropriées ». Concernant les chèques cadeaux, la Ville a voté le 26 juin une délibération créant un dispositif de chèques-cadeaux valables auprès des commerçants caudebécais.

La nouvelle association devra donc mettre en œuvre un programme qui débutera par la Journée nationale du commerce de proximité, le 11 octobre, puis les animations de fin d’année avec l’aide de la Ville, sous oublier les grands classiques comme la Saint-Valentin, les fêtes des Pères et des Mères ou Halloween.

Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.

read-entire-article

         

        

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN  

Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway