Language

         

 Publicité par Adpathway

Analyse | Les Blue Bombers optimistes après une saison morte de remaniements

1 month_ago 31

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

À la suite d’une troisième défaite consécutive dans un match de la Coupe Grey, les Blue Bombers de Winnipeg ont connu une période hors-saison marquée par le changement. Cette nouvelle version de l’équipe tentera de continuer sur la même lancée, tout en espérant avoir de meilleurs résultats.

La formation winnipégoise a connu peu de changements importants en matière de personnel au cours des dernières années et ses principaux joueurs l'ont aidée à se qualifier au match de la Coupe Grey pendant cinq années consécutives.

Cependant, à la suite d’une troisième défaite de suite dans le match de championnat de la Ligue canadienne de football (LCF), en novembre 2024, les Bombers auront du chemin à faire pour obtenir une sixième participation d’affilée avec du sang neuf.

Parmi les changements au sein de l'équipe, on note la promotion de Kevens Clercius, qui occupera un rôle plus important durant sa deuxième saison avec l’équipe. Il a passé les premières semaines du calendrier 2024 cloué sur le banc, mais a accumulé plus d’expérience sur le terrain au fur et à mesure qu’avançait la saison.

Jeudi soir, Kevens Clercius fera partie de la formation partante. Il sera le receveur de passe partant pour le premier match de la saison jeudi.

L'entraîneur s'attend à plus de moi comparativement à l'année passée, a affirmé l'athlète francophone après une séance d'entraînement.

Je ne suis plus une recrue maintenant. Donc, les erreurs c’est quelque chose du passé. Je ne peux plus les refaire cette année.

Kevens Clercius au Stade Princess Auto.

Kevens Clercius a passé du temps sur le bans au cours des premières semaines de la saison passée. Il a cependant eu plus d'expérience au cours de la saison et fera partie de la formation partante pour commencer la saison de 2025.

Photo : Radio-Canada / Graham Sceviour-Fraehlich

Le roulement est remarquable avec les départs de la vedette Kenny Lawler, du joueur fiable Drew Wolitarsky et d'Ontaria Wilson, la recrue sensationnelle de l’année passée. Les receveurs sont parmi les joueurs les plus touchés par le changement au sein de l'équipe depuis novembre dernier.

Sur la défensive, plusieurs joueurs notables sont partis, dont Adam Bighill, Tyrell Ford, Brandon Alexander et Nick Taylor. L'arrière défensif talentueux Josh Hagerty, nouvellement arrivé des Elks d’Edmonton, fera partie de la relève.

Les nouveautés ne se limitent pas juste aux joueurs. Jason Hogan, jusqu’ici l’entraîneur des porteurs du ballon, a été promu au poste de coordonnateur offensif.

Kevens Clercius ne constate pas de changement important dans la stratégie offensive par rapport à l’année dernière, mais il ne se gêne pas pour dire que les changements apportés par Jason Hogan sont des améliorations.

Il met un peu de sa sauce un peu partout, ce qui fait en sorte que le playbook soit vraiment mieux que ce qui était avant.

Buck Pierce, le prédécesseur de Jason Hogan, est maintenant l'entraîneur-chef et coordinateur offensif des Lions de la Colombie-Britannique. Les Bombers affronteront d'ailleurs cette équipe lors de leur premier match de la saison jeudi.

Contactés par Radio-Canada, les Lions n’ont pas voulu répondre aux commentaires de Kevens Clercius.

La confiance en Zach Collaros demeure forte

Pendant la saison morte, le quart-arrière Zach Collaros a signé une prolongation de contrat avec les Blue Bombers. Il sera avec l'équipe jusqu’à la fin de la saison de 2026.

Cette décision n’est pas étonnante, car le quart-arrière a mené l’équipe en finale de la Coupe Grey au cours de chacune des cinq saisons qu’il a jouées depuis son arrivée au sein de la formation winnipégoise en 2019.

Ce qui retient davantage l’attention, c’est que l’équipe ne semble pas avoir défini de plan de succession clair pour remplacer Zach Collaros, qui a actuellement âgé de 36 ans.

L'entraîneur-chef de l’équipe, Mike O’Shea, ne s'est pas penché sur l'avenir des Bombers après le départ éventuel de Zach Collaros, mais il a réitéré sa confiance dans ses joueurs lors d’une conférence de presse au Stade Princess Auto.

Nous aimons nos gars, a-t-il affirmé. Notre salle de quarts-arrière est très bien.

Mike O’Shea lors d’une conférence de presse.

L'entraîneur-chef des Blue Bombers de Winnipeg, Mike O’Shea, affirme sa confiance en son équipe.

Photo : Radio-Canada / Graham Sceviour-Fraehlich

Chris Streveler, le deuxième quart-arrière des Bombers, qui a été un joueur clé lors du championnat de 2019, a prouvé qu’il est capable de lancer le ballon. Il n’a cependant pas le style de jeu nécessaire pour mener l’équipe au même niveau que Zach Collaros.

Terry Wilson, l'autre quart-arrière, n’a lancé que quatre passes et n’en a complété qu’une dans sa carrière jusqu'à présent.

En l’absence temporaire de Zach Collaros, due à une suspension d’un match, l’équipe garde la recrue Chase Artopoeus pour ce premier match du calendrier 2025, mais il est rare qu’une équipe garde quatre quarts-arrière à la fois.

Avec Chris Streveler au volant, l’équipe commencera sa quête d'une autre participation à la finale de la Coupe Grey qui aura lieu cette année dans la capitale manitobaine.

Le match de jeudi commencera à 19 h 30 (HNC).

read-entire-article

         

        

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN  

Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway