NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
Lundi, les autorités russes ont déclaré Amnesty International « d’organisation indésirable », une appellation qui, en vertu d’une loi de 2015, érige en infraction pénale toute participation à ce type ce groupe.
Cette décision du parquet général russe, annoncée dans un communiqué en ligne, s’inscrit dans le cadre d’une répression incessante contre les détracteurs du Kremlin, les journalistes et les militants, qui s’est intensifiée à un niveau sans précédent après l’invasion de l’Ukraine par Moscou en février 2022.
Cette désignation signifie que l’organisation internationale de défense des droits de la personne doit cesser toute activité en Russie et expose à des poursuites quiconque coopère avec elle ou la soutient.
La liste russe des « organisations indésirables » comprend actuellement 223 entités, dont d’importants organes de presse indépendants et des groupes de défense des droits de la personne.
Amnesty International a été créée en 1961. L’organisation documente et dénonce les violations des droits de la personne à travers le monde et milite pour la libération des personnes qu’elle juge injustement emprisonnées. Il a publié des rapports sur la guerre menée par la Russie en Ukraine, accusant Moscou de crimes contre l’humanité, et s’est levé contre la répression de la dissidence par le Kremlin, qui a touché des milliers de personnes ces dernières années.
Dans un communiqué publié lundi, le parquet général a accusé le groupe de mener des « projets russophobes » et des activités visant à « isoler politiquement et économiquement » la Russie.
Amnesty International n’a pas immédiatement commenté la décision.