NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
ENQUÊTE - Face à un nombre de témoignages édifiants de gérants prélevés à leur insu sur leur compte bancaire personnel, les syndicats représentatifs ont décidé de taper du poing sur la table. Ils demandent à l’administration fiscale de régler «impérativement» ce dysfonctionnement.
Qui se cache derrière l’avalanche d’amendes et de ponctions qui touche les restaurateurs parisiens ? Depuis plus de deux ans, une centaine de professionnels se plaint d’être la cible de «prélèvements abusifs» atteignant des dizaines de milliers d’euros. Ceux-ci, des saisies administratives à tiers détenteur, sont pris directement sur leurs comptes personnels, et correspondent à des amendes majorées infligées par la police municipale parisienne. Mais voilà : les restaurateurs jurent ne pas savoir qu’une amende leur a été adressée, et n’ont aucun document en attestant. Les voilà donc forcés de «payer des amendes dont [ils ignorent] l’existence», soupire l’un d’eux.
Face à ce «vaste racket», les professionnels sonnent la mobilisation générale. Excédé, le président du GHR (Groupement des hôtelleries et restaurations) Paris-Île-de-France, Pascal Mousset, a écrit au premier ministre, le 16 juin. «Alors que les restaurateurs, cafetiers et propriétaires de bar ont été successivement accablés par des chiffres d’affaires en chute libre lors des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris, par des factures d’électricité astronomiques, par une pénurie de main-d’œuvre, par une météo capricieuse... Ce nouveau dossier met définitivement le couteau sous la gorge de nombreux professionnels», dénonce-t-il, aux côtés de l’Union…