Language

         

 Publicité par Adpathway

Amanda Knox, vivre libre dans l’ombre du doute

1 month_ago 8

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

« Quand j'ai entendu votre nom aujourd'hui, j'ai tout de suite pensé : "Oh, c'est la femme qui s'en est tirée en toute impunité après un meurtre" », dit un homme venu assister à la présentation.

Sur la scène, Amanda Knox ne fléchit pas. Elle a l’habitude de ces interactions. Devant elle, une centaine de personnes sont venues à la bibliothèque publique de Vancouver pour l’entendre présenter son nouveau livre, Free (Libre).

L’Américaine, aujourd’hui âgée de 37 ans, est connue à travers le monde pour avoir été accusée du meurtre de sa colocataire Meredith Kercher lors d’un échange étudiant en Italie, en 2007, aux côtés de son petit ami de l'époque, Raffaele Sollecito, et de Rudy Guede. Le couple a été acquitté, puis libéré après avoir passé quatre ans en prison.

Quand les gens ont-ils commencé à vous croire? poursuit l’homme dans le public.

Comme vous l'avez vous-même admis, pour certains, ce n’est toujours pas le cas, répond Amanda Knox.

Des gens tiennent le livre « Free », d'Amanda Knox, lors de son passage à Vancouver, le 2 juin 2025.

Des gens font la file pour rencontrer Amanda Knox, qui publie le livre « Free ».

Photo : Radio-Canada / Geneviève Lasalle

Dans le public, des yeux traduisent de l’empathie. Pour certains, Amanda est une victime du système judiciaire et de la frénésie médiatique. Elle est très courageuse. Ce qu'elle a vécu a dû être horrible, mais de toute évidence, elle est retombée sur ses pieds, affirme une femme.

Toutefois, d'autres regards sont plus aiguisés. Des amateurs de documentaires criminels (True crime, en anglais), sont toujours sceptiques. Pour eux, cette affaire restera toujours un cas d’étude fascinant, une énigme non résolue. Je suis venue voir la tristement célèbre Amanda Knox. Je veux la rencontrer et me faire ma propre opinion, dit un autre, admettant connaître chaque détail de l’affaire.

L'affaire est complexe. Amanda Knox avait d'abord été condamnée en 2009, avant d'être acquittée lors d'un premier appel en 2011. Cet acquittement a été infirmé par la Cour de cassation, qui a ordonné la tenue d'un nouveau procès en 2013. Condamnée à l'issue de ce procès, Amanda Knox a finalement été acquittée du meurtre après un nouvel appel en 2015.

Elle a toutefois perdu un procès pour diffamation contre Patrick Lumumba, qu'elle avait accusé dans un premier temps.

Amanda Knox signe une copie de son livre « Free » lors de son passage à Vancouver, le 2 juin 2025.

Amanda Knox est aujourd'hui autrice et animatrice de balado.

Photo : Radio-Canada / Geneviève Lasalle

Libre du jugement des autres

J'aime à penser que beaucoup de gens m’ont mise dans une petite boîte, que j’en suis sortie et que, maintenant, je me tiens au-dessus de cette boîte et je l'utilise comme une plateforme pour me tenir debout et raconter ma propre histoire.

Née à Seattle, Amanda Knox vit aujourd’hui dans l’État de Washington, où elle élève ses deux enfants. Avec Free, le deuxième volume de ses mémoires, elle cherche à retrouver sa voix.

On m'a dit toute ma vie d’adulte que, quoi que je dise, personne ne me croirait et que quoi que je dise n'aurait pas d'importance. Avec le temps, les choses ont changé.

Des gens tiennent le livre d'Amanda Knox en faisant la file pour la rencontrer à Vancouver, le 2 juin 2025.

Avec « Free », le deuxième tome de ses mémoires, Amanda Knox cherche à retrouver sa voix.

Photo : Radio-Canada / Geneviève Lasalle

Les gens se sont mis à s'excuser d’avoir traité la pire expérience de ma vie comme un divertissement, affirme l'autrice.

Bien qu'elle reste critique par rapport à l'attention médiatique qu'elle a connue au fil du temps, elle a réussi à faire la paix avec cette notoriété.

En fin de compte, les gens veulent connaître la vérité. Les amateurs de True crimes en sont un bon exemple : des gens obsédés par le désir de savoir exactement ce qui s'est passé.

Parce que c'est important. La vérité compte.

read-entire-article

         

        

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN  

Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway