NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway

Attentat contre un train : Horreur, un Syrien de 20 ans cible des passagers avec un marteau
Publié le 4.7.2025 à 00h49 – Par Chloé Fontaine – Temps de lecture 3 mn
×
Gagner du temps de lecture avec le résumé de l'article
Une attaque au marteau dans un train à grande vitesse dans le sud de l’Allemagne a blessé quatre personnes. Le service ICE 91, qui reliait Hambourg à Vienne avec à son bord environ 500 passagers, a été pris pour cible près de Straßkirchen. Un Syrien de 20 ans a été arrêté après avoir été maîtrisé par des passagers. Le mobile n’est pas clair et les enquêtes se poursuivent.

Quatre personnes ont été blessées après qu’un homme a lancé une attaque à coups de marteau sur un train à grande vitesse dans le sud de l’Allemagne jeudi. Le service ICE 91 effectuait la liaison entre Hambourg et Vienne et transportait environ 500 passagers lorsque l’attaque s’est produite près de Straßkirchen, près de la frontière autrichienne.
La police bavaroise a confirmé que l’incident avait eu lieu à 13h55, heure locale. Le suspect, un Syrien de 20 ans, aurait été maîtrisé par des passagers avant d’être arrêté par la police. Il a également été blessé lors de l’affrontement et reçoit actuellement des soins médicaux pendant sa détention. Le motif de l’attaque n’est pas clair, bien que la police ait d’abord cru qu’une hache avait été utilisée, précisant plus tard qu’un marteau était l’arme principale, peut-être avec d’autres qui n’ont pas encore été identifiées.
Les services d’urgence, dont deux hélicoptères et des équipes de soutien psychologique, ont été dépêchés sur les lieux. La ligne de chemin de fer a été fermée et un centre de soins spéciaux a été mis en place à proximité pour aider les passagers touchés. L’opérateur ferroviaire allemand Deutsche Bahn a remercié les premiers intervenants et exprimé sa sympathie pour les blessés, déclarant : « Nos pensées et notre sympathie vont aux blessés et à tous ceux qui doivent maintenant faire face à ce qu’ils ont vécu. »
Ce que nous savons jusqu’à présent
- L’attaque s’est produite peu de temps avant que le train n’atteigne Straßkirchen, en Bavière, alors qu’il se rendait à Vienne.
- Le suspect, un ressortissant syrien de 20 ans, a été maîtrisé par des passagers puis arrêté par la police.
- Quatre personnes ont été blessées : un garçon de 15 ans et deux hommes âgés de 24 et 51 ans – tous syriens – et un homme de 38 ans dont la nationalité n’a pas encore été confirmée.
- Toutes les victimes ont été hospitalisées pour des blessures ne mettant pas leur vie en danger.
- La police a d’abord cru qu’une hache avait été utilisée, mais a ensuite déclaré qu’un marteau était probablement l’arme ; D’autres éléments peuvent également avoir été impliqués.
- Le train transportait environ 500 passagers lorsque l’attaque s’est produite.
- Environ 150 membres du personnel d’urgence, dont des pompiers, des médecins et des policiers, sont intervenus sur les lieux.
- Les passagers ont tiré sur le frein d’urgence, arrêtant le train près du village de Straßkirchen.
- Un centre de soins et un soutien post-traumatique ont été mis à la disposition des passagers touchés.
- Ces derniers mois, on a assisté à une augmentation des attaques publiques en Allemagne, notamment des attaques au couteau et des incidents à la voiture-bélier.