NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway

EPA/MAXPPP
Article abonné
Alexis Corbière, cofondateur de La France insoumise purgé en 2024, participait dimanche au congrès constitutif de L'Après, réunissant les partisans de l'union de la gauche. Marianne a posé une question simple au député : comment exister alors que Raphaël Glucksmann et Jean-Luc Mélenchon se satisfont de l'existence de deux gauches irréconciliables ?
Marianne : Quel est l’objectif politique de l’Après ?
Alexis Corbière : L’identité de L’Après est d’ordre stratégique, fondée sur la divergence à l’origine de la rupture – dans mon cas de l’exclusion – de La France insoumise. L’union est un combat, et il n’y a pas d’unité sans unitaires. LFI n’est pas la seule responsable de l’explosion du NFP, mais elle n’a rien fait pour résorber ces divisions, au contraire.
Pour le reste, nous nous inscrivons dans la continuité du NFP du point de vue programmatique. Nous pensons que son programme est un acquis : ceux qui le décrivent aujourd’hui comme une utopie irréaliste étaient d’accord avec il y a un an. C’est une synthèse, certes imparfaite, mais acceptable par tous.