NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
LA BATAILLE DES IDÉES - Depuis le 1er juillet, il est interdit de fumer sur les plages. Derrière l’impératif sanitaire, une mesure qui en dit long sur l’époque.
Les Français peuvent être rassurés : l’État ne laissera rien passer, même durant la trêve estivale. Le gendarme, et pas seulement celui de Saint-Tropez, fera respecter l’ordre… sur les plages ! Depuis le 1er juillet, il est en effet interdit de s’en griller une sur le sable chaud sous peine d’une amende de 135 euros.
« On ne badine pas avec la santé des Français », expliqueront médecins et ministres. Dans les restaurants ou dans les bars, l’interdiction pouvait se comprendre. Il s’agissait de ne pas importuner autrui, de protéger les non-fumeurs du tabagisme passif. Mais, à la plage, pour peu qu’il garde ses distances avec ses voisins de serviette et ne jette pas son mégot n’importe où, le fumeur ne dérange personne. Pourquoi le priver de cette liberté ? Cela rappelle les mauvais souvenirs du Covid lorsque les Français étaient infantilisés. Aujourd’hui, nul n’ignore que fumer nuit gravement à la santé, mais beaucoup de fumeurs estiment que leur vie est moins agréable…