NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
LA BATAILLE DES IDÉES - Si le ministre de l’Intérieur vise l’élection présidentielle, il lui faudra élargir sa base sociologique comme son corpus doctrinal.
Un homme politique de droite qui a des convictions conservatrices et qui les assume. C’était devenu si rare chez LR que l’élection de Bruno Retailleau à sa présidence fait l’effet d’une petite révolution. Au-delà de sa victoire personnelle, il s’agit d’un succès incontestable pour le camp conservateur d’autant que son adversaire Laurent Wauquiez était sur la même ligne. Que celle-ci joue demain les premiers rôles ou celle de force d’appoint, la présence dans le paysage politique français d’une droite conservatrice est un contrepoint indispensable face au progressisme. La fuite en avant représentée par l’adoption de la loi sur l’euthanasie montre combien une expression puissante de cette sensibilité pourrait être utile dans le débat public.
Pour autant, si Bruno Retailleau vise l’élection présidentielle, être le héraut de « la droite Trocadéro » ne lui suffira pas. Il lui faudra élargir sa base sociologique comme son corpus doctrinal. Rappelons que le symbole de la place du Trocadéro…