NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
LA BATAILLE DES IDÉES - Les images d’Emmanuel Macron et ses hôtes fêtant la musique à l’Élysée contrastaient avec les scènes de violence dans les rues de Paris et le contexte international d’une exceptionnelle gravité.
Côté cour de l’Élysée, l’atmosphère était à la fête. Musique, quelques membres du gouvernement, people décontractés, pas de danse et sourires. Côté Forum des Halles, à quelques centaines de mètres, une violence débridée, des bandes déchaînées qui sèment le chaos ; des forces de l’ordre contraintes de se replier à l’intérieur du centre commercial pour éviter un feu nourri de jets de projectiles ; dans toute la France, des femmes agressées sexuellement et d’autres victimes d’étranges piqûres sauvages ; un couple lynché sur les marches de Saint-Eustache.
Choc des images dans cette Fête de la musique entre les foules joyeuses de Saint-Sulpice, le soir d’été de l’Élysée et les voitures en flammes, les vitrines brisées. Une partition qui se répète tristement pendant les grands rendez-vous collectifs. On a souligné et fort justement le contraste entre la fête saccagée dans certains quartiers et le récit de certains médias retraçant une soirée idéale sans violence et sans incident. Mais comme tout…