Language

         

 Publicité par Adpathway

Alexandre Brugère, le nouveau préfet qui mène bataille contre l’islamisme

4 week_ago 11

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

Alexandre Brugère.

Alexandre Brugère. Romuald Meigneux / SIPA

CHRONIQUE - Que le nouveau représentant de l’État dans les Hauts-de-Seine ouvre sa mission en désignant l’islamisme comme l’une de ses priorités n’est pas un hasard. C’est parce qu’il connaissait son sujet qu’il y a été envoyé.

C’est une première. Non pas qu’un préfet de la République présente devant son conseil départemental sa feuille de route depuis sa nomination et qu’il y parle sécurité, immigration et laïcité, mais qu’il en fasse un document public signé par lui et publié par la Fondation pour l’innovation politique (Fondapol)*, que le ministre de l’Intérieur choisit de préfacer. Lui-même l’ouvre par cette phrase : « La menace doit d’abord être clairement nommée, ce sont les islamistes. »

Ce préfet tout neuf, c’est Alexandre Brugère. Il aura 38 ans en juillet. Il s’est fait une réputation de « gros bosseur » armé de « sens politique ». Il a su gagner la confiance des très politiques Xavier Bertrand dans les Hauts-de-France, Gérald Darmanin, aux Comptes publics (à Bercy) puis à l’Intérieur (où il anime le « Beauvau de la sécurité » dont le protocole sera signé, non pas par la majorité, mais par tous les syndicats de policiers). Et c’est son nouveau ministre, Bruno Retailleau, qui le…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 64% à découvrir.

Le Figaro

Vente Flash

3,99€ par mois pendant 12 mois. Sans engagement.

Déjà abonné ? Connectez-vous

read-entire-article

         

        

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN  

Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway