NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
Il va faire très chaud aujourd’hui et demain dans les Maritimes. Environnement Canada a émis des avertissements de chaleur dans plusieurs comtés des trois provinces.
C’est toute l’Île-du-Prince-Édouard, le centre et le sud du Nouveau-Brunswick, ainsi que le nord de la Nouvelle-Écosse qui subira un temps très chaud et humide. Des températures maximales jusqu’à 30 degrés avec un indice humidex de 37 pour le Nouveau-Brunswick et l’Île-du-Prince -Édouard, et entre 35 et 37 pour la Nouvelle-Écosse, sont attendues.
On devra attendre jeudi soir avant un retour à des températures plus fraîches.
Environnement Canada rappelle que la chaleur extrême peut avoir des effets sur la santé de tous.
Les premiers signes d’épuisement dû à la chaleur sont les maux de tête, les nausées, les étourdissements, la soif, une urine foncée et une fatigue intense. L’organisation rappelle aussi qu’un coup de chaleur est une urgence médicale caractérisée par une peau rouge, et chaude, des étourdissements, des nausées, de la confusion et un niveau de conscience altéré.
Pendant ces températures plus chaudes, Environnement Canada recommande de se garder hydraté et au frais le plus possible. Si votre logis n’est pas climatisé, il recommande de visiter un lieu public frais, de fermer les stores ou les toiles et d’ouvrir les fenêtres si la température est plus fraîche à l’extérieur.
Il est aussi recommandé de limiter l’exposition directe avec le soleil et de ne jamais laisser des personnes ou des animaux à l'intérieur d’une voiture stationnée.