NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
CHRONIQUE - Les Français sont à la recherche de projets politiques clairs et lisibles. Aucun candidat, aucun parti ne pourra échapper à cette exigence de transparence idéologique et programmatique.
En ces temps de macronisme finissant, l’heure est plus que jamais à la clarification politique. Aucun parti, aucun candidat ne pourra y échapper, tant les Français ont compris l’enjeu politique et même civilisationnel qui se cache derrière les alliances possibles, les contenus programmatiques et les doctrines défendues. Clarifier ne signifie pas seulement s’accorder sur les désistements réciproques ou la répartition de circonscriptions en fonction du poids de chacun.
La clarification signifie que les électeurs sont à la recherche d’offres politiques lisibles. Comme l’exigeaient les militants de gauche après Mai 68 : « D’où parles-tu camarade ? », il fallait alors décliner son identité administrative mais également sociale et politique, qu’on sache qui était celui qui voulait prendre la parole. C’est un peu à l’image des partis d’aujourd’hui, les électeurs veulent savoir « d’où parlent les partis ». C’est que les municipales de 2026 arrivent à grands pas, suivies un an…