NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway

Jean-Baptiste Quentin/LE PARISIEN/MAXPPP
Article abonné
En établissant un parallèle entre le chef de la France insoumise et le nazi Goebbels sur le plateau de BFMTV, Alain Jakubowicz a déclenché la foudre des Insoumis et provoqué l’incompréhension de bon nombre de téléspectateurs sensibles aux combats de celui qui a été l’avocat des parties civiles dans les principaux procès des dirigeants nazis. Entretien exclusif avec le principal intéressé.
Le chef de la France insoumise a annoncé le poursuivre en justice. Pour avoir fait référence au criminel nazi Goebbels, responsable de la propagande et de l’éducation du peuple, en parlant de Jean-Luc Mélenchon le 8 mai dernier, le ténor du barreau a ému bien au-delà de la gauche radicale. Sa prise de parole est intervenue juste avant que Thierry Ardisson établisse une autre comparaison – entre Gaza et Auschwitz. Si l'animateur de télévision s'est excusé, Alain Jakubowicz, au contraire, persiste et signe.
Marianne : Vous avez déclenché un torrent de réactions en comparant Jean-Luc Mélenchon au ministre nazi Joseph Goebbels sur la chaîne BFM TV, lors d’une émission d’Apolline de Malherbe. Le regrettez-vous ?