NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
L’application mobile se double d’un boîtier intégrant une alarme à 105 dB pour faire fuir les agresseurs.
Agressions, vols, harcèlement, viols… Pour beaucoup d’enfants, de femmes et plus généralement pour de nombreuses familles, les activités extérieures peuvent être une source d’angoisse. La récente tentative d’enlèvement de la fille du patron d’une société de cryptomonnaies à Paris ne fait que confirmer cette inquiétude. Selon un rapport de l’Observatoire des violences faites aux femmes, daté de mars 2025, 7 femmes sur 10 ont déjà subi des violences sexistes ou sexuelles dans les transports en commun.
Pour aider les familles à mieux se protéger, la start-up marseillaise Safee a développé une application mobile, couplée à un boîtier connecté. Elle permet notamment de partager son itinéraire en temps réel avec ses contacts d’urgence, de retrans mettre un événement en direct via la caméra du mobile ou de notifier automatiquement de son arrivée dans des lieux préenregistrés (maison, école, bureau…). En cas de problème, le boîtier dispose d’un bouton qui active une puissante sirène de 105 dB pour faire fuir les agresseurs, tout en démarrant automatiquement l’enregistrement vidéo.
Ce dernier pourra servir de preuve légale lors d’un dépôt de plainte. Prochainement, Safee devrait autoriser l’envoi direct d’une alerte au poste de police le plus proche. L’application est disponible sur iOS et Android avec abonnement à partir de 39,99 € par an.