Language

         

 Publicité par Adpathway

Agression sexuelle présumée sur une adolescente : l’accusé était en probation

1 month_ago 14

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

La version audio de cet article est générée par la synthèse vocale, une technologie basée sur l’intelligence artificielle.

Le récidiviste accusé d'avoir agressé sexuellement une adolescente de 14 ans, mercredi, dans les toilettes d’un bâtiment à Vancouver, était en probation au moment des faits pour une autre agression sexuelle.

Selon les archives judiciaires, John Frederick Field a été condamné à trois mois de prison en septembre dernier, la dernière d'une longue série de condamnations inscrites au casier judiciaire de cet homme de 62 ans, depuis sa période de jeune délinquant.

Le juge qui a condamné Field à l'époque a noté qu'il avait été évalué pour une possible demande de déclaration de délinquant dangereux ou de délinquant à contrôler, mais les procureurs de la Couronne ont choisi de ne pas poursuivre une désignation qui l'aurait vu emprisonné indéfiniment.

Field est de nouveau en détention, inculpé dans le cadre d'une série d'incidents violents présumés qui auraient débuté par une agression contre une femme de 58 ans alors qu'elle quittait un rendez-vous médical mercredi et se seraient terminés par une agression sexuelle présumée contre une adolescente dans les toilettes du même bâtiment quelques minutes plus tard.

Une audience de mise en liberté sous caution est prévue le 12 juin.

Peu probable que cela change

La dernière fois que Field a comparu devant un juge, c'était en septembre dernier, à la Cour suprême de la Colombie-Britannique, à Vancouver.

Le juge Geoffrey Gomery l'a condamné pour un crime survenu en février 2023, au cours duquel il a agressé sexuellement une technicienne médicale d'hôpital qui réalisait sur lui un examen cardiaque.

La peine de Field était de 30 mois, mais il a bénéficié d'une réduction anticipée de peine pour l'année et demie qu'il avait déjà passée en détention en attendant son procès, ce qui signifie qu'il ne lui restait que trois mois et un jour à purger.

Dans son jugement, le juge Gomery a cité une évaluation psychologique médico-légale effectuée sur Field, victime d'une fracture du crâne et d'un traumatisme crânien infligés par son père à l'âge de deux ans, et qui a effectué cinq séjours distincts dans des prisons fédérales.

M. Field a reçu un diagnostic de trouble de la personnalité peu susceptible de changer. Son aversion pour l'autorité et son extériorisation de la responsabilité de ses actes aggravent ses chances de changement, peut-on lire dans l'évaluation.

L'histoire de M. Field révèle plusieurs facteurs qui suscitent de vives inquiétudes quant à sa réceptivité et sa capacité à suivre un traitement et une réadaptation ultérieurs. M. Field a été interné depuis l'âge de 15 ans. Cette institutionnalisation s'est enracinée au fil des ans.

De prétendus crimes en série

L'agression présumée de mercredi fait partie de ce que la police de Vancouver a qualifié de prétendus crimes en série comprenant deux agressions et un vol de banque.

Tous les crimes présumés se sont produits dans un immeuble de bureaux situé à l'angle de la rue Cambie et de la 41e Avenue Ouest, près du centre Oakridge.

La police affirme qu’une femme de 58 ans quittait un rendez-vous médical vers 17 h 15 lorsqu'un homme l'aurait attrapée et agressée. Elle a crié et a réussi à s'enfuir sans blessure grave.

Quelques minutes plus tard, une jeune fille de 14 ans utilisait les toilettes publiques de l'immeuble lorsqu'elle aurait été agressée sexuellement et séquestrée par un inconnu armé d'un couteau.

Le suspect a ensuite pris la fuite après qu'une autre personne a tenté de pénétrer dans les toilettes, selon la police.

Il est ensuite entré dans une banque au rez-de-chaussée de l'immeuble et l'aurait cambriolée.

Il a été placé en garde à vue vers 17 h 40.

La police de Vancouver demande à toute personne disposant d'informations sur les événements présumés survenus mercredi d'appeler le 604-717-0602.

Avec des informations de Jason Proctor

read-entire-article

         

        

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN  

Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway