NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
La Fête du Bruit de Saint-Nolff (Morbihan) a eu lieu du 4 au 6 juillet 2025. Les organisateurs ont dressé le bilan le dernier jour du festival et se projettent sur 2026. Le point.
Par Florian Tiercin Publié le 7 juil. 2025 à 0h50
À quelques heures de la fin de la Fête du Bruit, les organisateurs ont fait le point sur la sixième édition du festival de Saint-Nolff (Morbihan). Près de 55 000 festivaliers ont dansé dans la prairie de Kerboulard.
Quasiment complet
« La sixième édition a été un succès », se félicite Arthur Le Lann-Bernard, programmateur de Fête du Bruit (FDB) et Baptiste Beauchamp, chargé de communication. Près de 55 000 festivaliers ont participé aux trois jours de l’événement musical annuel.
Avec les invités, prestataires et techniciens, le festival affiche près de 60 000 personnes.
On était quasiment complet. Il restait une poignée de billets le samedi. Dimanche, on avait 2 500 sur liste d’attente. On a eu des coups de fil pour savoir comment récupérer des billets.
« On pourrait monter à 21 000 personnes par jour, mais on veut garder du confort et de l’accessibilité. On veut rester un festival à taille humaine », ajoute Arthur Le Lann-Bernard. La jauge est à 18 000.
Quelles ambitions ?
Ajoutez une scène ? « Peut-être un jour, je ne le dis pas avec certitude », avance l’organisation.
Un jour de plus ? « Il faudrait avoir les propositions artistiques en face, ce qui n’est pas le cas actuellement. Il faudrait aussi en discuter avec la municipalité. Ce n’est pas encore à l’ordre du jour pour le moment mais on ne se l’interdit pas », indiquent les organisateurs.
En tout cas, la Fête du Bruit change de date pour l’année prochaine. Adieu le « week-end de la mort », premier week-end des vacances scolaires. Le prochain rendez-vous est donné 10 au 12 juillet 2026.
Plus d’animations ? « On réfléchit aussi à des activités entre les concerts. Le DJ au camping a bien plu samedi et dimanche », indique Arthur Le Lann-Bernard.
Déjà sur la prochaine édition
Les organisateurs indiquent déjà travailler sur des améliorations : plus de toilettes, éviter les bouchons le vendredi et une expérience festivaliers plus aboutie.
Le festival à peine terminé, les organisateurs vont basculer sur la grande sœur : la Fête du Bruit de Landerneau. « Mais on travaille déjà depuis plusieurs semaines sur la programmation de Saint-Nolff pour 2026. On basculera dans l’organisation au mois de septembre », dévoile le programmateur.
Les concerts les plus réussis, ceux de Santa et de Rilès, ont demandé une organisation en amont pour les équipes de la FDB.
Les artistes de rêve du programmateur ? Sting, Marilyn Manson ou encore Cypress Hill. Les demandes sont envoyées. Seront-elles positives ? Rendez-vous dans quelques mois à l’annonce de la future programmation.
Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.