Language

         

 Publicité par Adpathway

Affaire Maddie : les nouvelles recherches concentrées autour du chalet de Christian Brückner au Portugal

1 month_ago 3

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

Par Le Figaro avec AFP

Il y a 2 heures

Des enquêteurs allemands enquêtent sur la disparition de Madeleine (ou Maddie) McCann à Atalaia, Lagos en Algarve le 3 juin 2025.

Des enquêteurs allemands enquêtent sur la disparition de Madeleine (ou Maddie) McCann à Atalaia, Lagos en Algarve le 3 juin 2025. PATRICIA DE MELO MOREIRA / AFP

Les enquêteurs suspectent un ressortissant allemand déjà condamné pour viol d’être à l’origine de la disparition de la petite Madeleine McCann en 2007.

Passer la publicité Passer la publicité

De nouvelles recherches ont eu lieu mardi dans le sud du Portugal, près des lieux où la fillette britannique Maddie McCann a disparu en 2007 et où les enquêteurs espèrent trouver des indices pouvant impliquer un Allemand déjà condamné pour viol. Mardi matin, des véhicules de police immatriculés au Portugal et en Allemagne et des véhicules de pompiers se sont engagés sur un chemin de terre à l'accès barré vers la première zone de fouille, près de la station balnéaire de Praia da Luz, sur la commune de Lagos, ont constaté des journalistes de l'AFP.

En début de soirée, ces mêmes véhicules sont ressortis, marquant la fin de cette première journée de fouilles dans ce dossier depuis 2023. Les recherches pour cette journée de mardi «sont terminées vers 17h45» (heure locale), a précisé à l'AFP un porte-parole police. Les enquêteurs présents, dont environ 25 Allemands selon la police portugaise, ont notamment mené des investigations autour d'un bâtiment en ruines, dans une zone boisée et pleine de broussailles.

Le parquet allemand «plutôt prudent»

Ces recherches sont menées dans le cadre d'un mandat émis par le ministère public de Brunswick (nord de l'Allemagne), qui dirige une enquête préliminaire contre Christian Brückner, soupçonné par la justice allemande d'avoir tué Madeleine McCann. «C'est prévu pour deux ou trois jours (jusqu'à mercredi ou jeudi, ndlr), et quant à savoir si on trouvera quelque chose ou non, personnellement je resterais plutôt prudent concernant les résultats que l'on peut attendre», a déclaré à l'AFP un porte-parole du parquet de Brunswick, Christian Wolters. La police portugaise a de son côté évoqué lundi des opérations qui devraient durer jusqu'à vendredi.

Selon le quotidien britannique The Sun, les enquêteurs sont notamment équipés mardi d'un radar qui peut scanner le sol jusqu'à 4,5 mètres de profondeur, et leur zone de recherche comprend un chalet utilisé par Christian Brückner, situé près du lieu de la disparition de Maddie ainsi que les broussailles à proximité. Les dernières fouilles, infructueuses, ont eu lieu en mai 2023, près d'un lac situé à Silves, dans l'arrière-pays de la région touristique de l'Algarve, à une cinquantaine de kilomètres du lieu de la disparition de Maddie.

Passer la publicité

Passer la publicité

Passer la publicité

read-entire-article

         

        

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN  

Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway