NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
La Direction des écoles publiques de langue anglaise de l’Île-du-Prince-Édouard confirme qu’elle s’est séparée d’un membre de son personnel cadre dans la foulée de l’affaire Matthew Craswell. Cette personne était au courant d'une plainte en 2023 impliquant l'ancien enseignant suppléant alors qu'elle participait à l'enquête sur un incident survenu en 2024 dans une autre école de la province.
Matthew Craswell a récemment plaidé coupable à des accusations de fabrication, de possession et de distribution de pornographie juvénile, ainsi qu’à une accusation de contacts sexuels sur une enfant. Ces contacts se sont produits en avril 2024 à l’école primaire Glen Stewart, à Stratford.
La Direction des écoles publiques de langue anglaise avait précédemment déclaré qu’aucun employé qui enquêtait sur la plainte en 2024 ne savait qu'il y avait eu une allégation similaire à l'école primaire West Kent de Charlottetown en juin 2023.
Vendredi, la directrice générale de l’administration scolaire, Tracy Beaulieu, a envoyé une lettre aux parents dans laquelle elle confirme qu’un cadre de l’organisation était au courant des allégations à l’école West Kent au moment où il a participé à l'enquête sur la plainte à l’école Glen Stewart.
Cela ne correspond pas à ce qui avait été précédemment partagé avec la Direction des écoles publiques [de langue anglaise]. Cette omission a eu un impact sur la façon dont nous avons communiqué sur cette question au cours des deux dernières semaines.
Tracy Beaulieu confirme que l’employé en question n’est plus à l’emploi de l’organisation scolaire, mais ne précise pas si cette personne a été congédiée ou si elle a présenté sa démission.
L’affaire Matthew Craswell a provoqué une onde de choc à l’Île-du-Prince-Édouard.
Le premier ministre Rob Lantz a présenté des excuses à l’Assemblée législative. Le ministre de l’Éducation, Robin Croucher, a demandé à un juge à la retraite, David Jenkins, d’enquêter sur le système d’éducation de la province, afin de comprendre ce qui a mené à la situation impliquant l’ancien enseignant suppléant.
L’Île-du-Prince-Édouard a aussi adopté un projet de loi qui obligera la Direction des écoles publiques de langue anglaise et la Commission scolaire de langue française à signaler toute plainte pour inconduite sexuelle au ministère de l’Éducation et de la Petite enfance.
Avec des renseignements de Nicola MacLeod, de CBC