Language

         

 Publicité par Adpathway

Affaire AHS : L’ex-chef de cabinet de Danielle Smith poursuit en diffamation

1 month_ago 15

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

Marshall Smith intente une action en justice pour diffamation contre Athana Mentzelopoulos, l'ancienne présidente-directrice générale de Services de santé Alberta (AHS), le journal The Globe and Mail, la journaliste Carrie Tait et une personne inconnue, citée dans la poursuite sous le nom de John Doe.

À ce jour, les allégations n'ont pas été prouvées devant les tribunaux.

Le défendeur, John Doe, est une personne dont l'identité n'est pas encore connue du demandeur, mais que ce dernier croit être un ancien membre du conseil d'administration d'AHS, indique la première page de la plainte déposée à la Cour du banc du Roi, à Edmonton le 14 mai.

Dans le document de 16 pages (nouvelle fenêtre), Marshall Smith, qui a été le chef de cabinet de la première ministre Danielle Smith jusqu'en octobre 2024 (et qui n'a aucun lien de parenté avec elle), liste des extraits des articles du Globe and Mail et de la propre plainte de l'ex-PDG d'AHS attestant qu'ils sont diffamatoires.

Il cite notamment l'article du 2 février 2025, publié par le Globe and Mail, qui traite entre autres du renvoi d'Anthana Mentzelopoulos, en faisant aussi référence à une lettre envoyée par l'avocat de cette dernière au conseil d'administration d'AHS.

La poursuite décrit que John Doe aurait envoyé la lettre en question ou une copie à la publication et à la journaliste qui a écrit l'article.

Selon les citations de la lettre publiée par le Globe, cette lettre contient de fausses déclarations qui étaient et sont diffamatoires à l'égard de Marshall Smith, indique la poursuite

Elle affirme aussi que 12 déclarations de l'article en question sont diffamatoires, car elles suggéreraient que Marshall Smith aurait notamment fait pression sur Anthana Mentzelopoulos, abusé de son pouvoir ou de son influence de chef de cabinet.

[Carrie] Tait a agi avec malice à l'égard de [Marshall] Smith avec l'intention délibérée de discrédité sa réputation, tant personnelle et que professionnelle et de l'exposer au scandale, aux moqueries et au mépris, peut-on lire dans la poursuite.

Elle mentionne aussi l'article de Carrie Tait publié le 12 février par le Globe and Mail qui reprend la poursuite d'Anthana Mentzelopoulos. La poursuite contient de fausses déclarations qui étaient et sont diffamatoires à l'égard de [Marshall] Smith, affirme la poursuite de ce dernier.

[Anthana] Mentzelopoulos responsable des dommages subis par le plaignant à la suite de la publication par le Globe et d'autres médias des déclarations fausses et diffamatoires contenues dans la poursuite [de cette dernière.]

Dans un autre document juridique, déposé le 20 mars, Anthana Mentzelopoulos affirme notamment qu'elle a subi des pressions répétées de divers fonctionnaires du gouvernement de l'Alberta, dont Marshall Smith.

Là encore, la poursuite de Marshall Smith qualifie cette déclaration et 11 autres de diffamatoires.

Contrairement au faux récit de Mentzelopoulos, Marshall Smith n'a pas participé à la procédure d'appel d'offres, de négociation, de sélection, de passation de marchés ou d'attribution de contrats des établissements chirurgicaux agréés, stipule la poursuite de l'ancien chef de cabinet.

Marshall Smith réclame en tout 12 millions $ de dommages et intérêt, dont 5 millions $ pour perte de revenu et 500 000 $ respectivement à Carrie Tait et Anthana Mentzelopoulos pour malveillance

Il demande également le retrait des articles du Globe and Mail de son site Internet et site affilié sous son contrôle.

L'atteinte à la réputation professionnelle de [Marshall] Smith causée par [Anthana] Mentzelopoulos a entraîné pour [Marshall]Smith une détresse émotionnelle, du stress, une dépression, anxiété, embarras, perte de réputation, humiliation et incapacité de trouver un travail dans sa profession, précise sa poursuite.

read-entire-article

         

        

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN  

Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway