NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
Visage emblématique du petit écran belge, Adrien Devyver a déjà de nombreuses émissions, aux thèmes variés, à son compteur. Rayon jeunesse avec les Niouzz, la cuisine avec Un gars, un chef, la musique avec The Voice Belgique, l'humour avec Le Grand Cactus ou encore la santé avec Vis ta mine. Mais, la télévision n'est pas le seul terrain de jeu de l'animateur qui a également publié On m'appelle Tornade, en 2020, un premier livre dans lequel il explique ce qu'est le TDA/H et comment il a réussi à vivre avec. Suite à l'énorme succès de ce bouquin – il a notamment été invité sur le plateau de Ça commence aujourd'hui sur France 2 pour en parler -, Adrien Devyver a publié, l'année suivante, Moi, papa, un deuxième livre, cette fois-ci sur la paternité.
À la rentrée, un nouveau défi attend encore l'animateur : celui de la scène ! Adrien Devyver ouvrira, en effet, la prochaine saison du Théâtre de la Toison d'Or (TTO) de Bruxelles avec un premier spectacle intitulé Tornade. Mis en scène par Achille Ridolfi, acteur belge qu'on a pu voir dans La Trêve ou encore dans Baraki, celui-ci devrait, si on se réfère au titre, être lié à son premier livre On m'appelle Tornade et donc au TDA/H, trouble déficit de l'attention avec ou sans hyperactivité. "Ce n'est pas une maladie mais plutôt un trouble, avait précisé l'animateur dans une interview accordée à La Dernière Heure/Les Sports en 2015. Certaines personnes peuvent avoir un simple TDA, d'autres, comme moi, sont également atteintes d'hyperactivité."
Sketch controversé du "Grand Cactus" sur le "128e sexe" : la RTBF a-t-elle fauté ? Le CSA a tranchéS'il a souhaité lever le voile sur ce trouble avec lequel il vit au quotidien, c'est avant tout pour éveiller les consciences. "Je n'ai pas voulu en parler pour me mettre en avant. J'ai justement voulu utiliser mon image d'animateur télé pour que l'on puisse reconnaître ce trouble, qui est souvent mal interprété par les gens, explique Adrien Devyver. En en parlant, je voulais également mettre la lumière sur l'association TDA/H Belgique qui se bat pour la cause et dont on m'a proposé d'être le parrain. En tant que personne publique, ça fait partie de mon boulot."