NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
La version audio de cet article est générée par la synthèse vocale, une technologie basée sur l’intelligence artificielle.
Un témoin affirme que le personnel d'un centre de santé à Toronto a fait fi de ses appels de détresse, alors qu'un adolescent de 15 ans, blessé grièvement dans une fusillade, gisait mourant devant l'établissement, en attendant l'arrivée des ambulanciers samedi soir. Le décès de l'ado a ensuite été constaté à l'hôpital.
Dacota Carriere dit à CBC qu'elle raconte ce dont elle a été témoin ce soir-là pour attirer l'attention sur le manque d'assistance à l'endroit de l'adolescent de la part du centre de soins de santé West Park, selon elle.
La mairesse de Toronto, Olivia Chow, a déjà critiqué le long temps d'attente pour joindre le 911.
Mme Carriere affirme que ses amis et elle ont sorti des couvertures en microfibre de leur coffre de voiture pour tenter d'arrêter le saignement. Pendant que des amis de l'adolescent appuyaient sur sa blessure à la poitrine, elle a couru vers la porte d'entrée du centre West Park dans l'espoir d'avoir de l'aide.
Elle dit qu'elle pouvait voir des infirmières et des agents de sécurité à l'intérieur, et les a même croisés des yeux, mais personne n'est sorti pour l'aider, raconte-t-elle.
Si les premiers intervenants étaient arrivés immédiatement [...] ou s'il avait reçu les soins dont il avait besoin tout de suite, je crois vraiment qu'il aurait survécu.
La clinique se défend
Le centre West Park, géré par le Réseau universitaire de santé de Toronto (UHN), n'est pas un hôpital, mais offre des soins de réadaptation spécialisés, selon son site web.
La porte-parole Ana Fernandes indique à CBC par courriel que l'établissement ne dispose pas de service de soins d'urgence et que, le soir, des infirmières prodiguent des soins aux patients hospitalisés, tandis que des médecins sont de garde, mais pas systématiquement sur place.
En cas d'urgence sur place, notre première intervention est celle du personnel de sécurité et/ou un appel au 911.
Elle offre ses condoléances aux proches de l'adolescent tué et confie toute autre question à la police. Aucune description de suspect n'a été rendue publique pour l'instant.
La Ville de Toronto a promis d'examiner le temps de réponse dans cette situation.
D'après des renseignements fournis par Adam Carter, de CBC