Language

         

 Publicité par Adpathway

Accusé de laxisme, Gérald Darmanin invite le RN à respecter la justice « dans tous les procès »

1 month_ago 2

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

L’Assemblée nationale a été le théâtre d’un vif échange entre le Garde des Sceaux et le député RN Philippe Balard.

POLITIQUE - Après les violences en marge de la victoire du PSG en Ligue des champions, le gouvernement a défendu ce mardi 3 juin l’instauration dans la loi de « peines minimales » pour répondre à « l’exaspération » des Français devant ces scènes.

Le ministre de la Justice Gérald Darmanin a ouvert le bal au lendemain des premières condamnations à Paris, estimant qu’elles n’étaient « plus à la hauteur ». Une proposition qui a suscité les moqueries de l’extrême droite à l’Assemblée nationale, comme vous pouvez le voir dans la vidéo en tête d’article.

Le député du Rassemblement national Philippe Balard a en effet interpellé le Garde des Sceaux, d’abord pour l’accuser de laxisme : « Mais qu’avez-vous fait depuis des années ? “Nous serons implacables”, a dit le chef de l’État dimanche. Mais il fallait comprendre implacable ou incapable ? » Puis pour l’accuser de copier les idées du Rassemblement national et d’être toujours « en retard d’une bataille ».

Deux poids, deux mesures

Des accusations de laxisme qui ont poussé le ministre de la Justice à attaquer le député et son parti, le renvoyant à leurs réactions outrées lors du verdict en première instance du procès de Marine Le Pen. « En général, quand on demande la fermeté de la justice, il faut la respecter dans tous les procès, monsieur le député, » a-t-il rétorqué.

Le ministre a aussi renvoyé le parti d’extrême droite à son inaction, listant les différentes lois renforçant l’arsenal judiciaire auxquelles le RN n’a pas apporté son vote. « Je crains, monsieur le député, que vous soyez dans cette affaire croyant, mais pas pratiquant », a-t-il lâché.

Le Premier ministre François Bayrou a lui aussi soutenu la proposition d’une peine minimale devant les députés, lors de la séance de questions au gouvernement. « La première de ces réponses c’est peut-être, le garde des Sceaux l’a proposé, là où, dans la loi, sont inscrites des peines maximales, on puisse inscrire aussi des peines minimales », a-t-il affirmé.

Et « il faut que l’aggravation des peines liées à des violences en réunion et à des violences préméditées, (...) soit plus nette », a-t-il ajouté, évoquant « l’exaspération de millions de Français qui regardent ces scènes » de violences.

read-entire-article

         

        

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN  

Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway