Language

         

 Publicité par Adpathway

Accès à l’eau potable : CIMENCAM Figuil rétrocède deux forages aux populations de Mokong

3 week_ago 13

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

Ces points d’eau visent à améliorer l’accès des populations bénéficiaires à l’eau potable tout en contribuant au développement de la région de l’extrême-nord.

Finies les dures corvées auxquelles étaient soumises les populations de Mokong pour avoir accès à une eau potable. CIMENCAM à travers sa filiale CIMENCAM Figuil (Cimfig) a rétrocédé le 10 juin 2025, deux forages aux communautés de cette localité de l‘arrondissement de Mokolo, département du Mayo Tsanaga dans la Région de l’Extrême-Nord.

Ebenezerine Moudio, directrice des ressources humaines à CIMENCAM, par ailleurs représentante du directeur général, a exprimé sa fierté pour cette action. « Cette cérémonie symbolise notre engagement à contribuer au développement de cette région et à améliorer la qualité de vie des populations après le constat des nombreuses difficultés auxquelles vous faites face concernant les problématiques d’eau », a-t-elle indiqué aux populations ainsi qu’aux autorités administratives et traditionnelles présentes.

Par ailleurs, convaincue que l’eau potable est un élément essentiel pour la santé, l’éducation et le développement économique, la représentante du directeur général a exprimé l’espoir que ces réalisations auront un impact positif significatif sur les bénéficiaires. Elle a en outre exprimé la détermination de CIMENCAM à soutenir le développement des régions septentrionales et à renforcer son partenariat avec les communautés. « Je voudrais cependant attirer votre attention sur la nécessité d’utiliser ces forages en « bon père de famille » c’est-à-dire de façon à ce qu’ils soient bien entretenus et puissent être exploités sur une longue durée pour le bien de tous », a-t-elle précisé, comptant sur l’implication du maire et du chef pour la bonne gestion de ce don.

La RSE au centre des préoccupations de CIMENCAM

L’initiative des deux forages rétrocédés aux populations de Mokong, rentre dans le cadre de la politique de Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE) de CIMENCAM. Celle-ci vise à améliorer l’accès à l’eau potable pour les communautés locales, renforcer la confiance et la collaboration entre l’entreprise et les communautés, et enfin contribuer au développement économique et social de la région. CIMENCAM et ses filiales sont convaincues que la responsabilité sociale est essentielle à son succès à long terme. Elles s’engagent à poursuivre les efforts déjà engagés pour minimiser son impact environnemental et à maximiser sa contribution positive aux communautés dans lesquelles elles opèrent.

CIMENCAM est la pionnière des cimenteries au Cameroun. Elle propose depuis plus de 60 ans, des solutions de construction de qualité, grâce au savoir-faire de ses équipes et l’expérience du Groupe Holcim, leader mondial des matériaux de construction, dont elle est une filiale. Elle exerce ses métiers dans le respect des valeurs fondamentales inscrites depuis toujours dans sa stratégie : santé et sécurité, satisfaction clients, excellence, responsabilité, éthique.

 CIMENCAM c’est:

●        03 actionnaires dont LafargeHolcim Maroc Afrique (LHMA) avec 55%, La SNI du Cameroun avec 43% et les collaborateurs avec 2% ;

●        02 filiales dont CIMENCAM Figuil créée en 2021 et QUARRYCAM créée en 2023.

read-entire-article

         

        

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN  

Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway