Language

         

 Publicité par Adpathway

À Strasbourg, une vélorue de la discorde suscite la colère des riverains

1 month_ago 6

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

Par Victor Mérat

Il y a 59 minutes

Depuis plusieurs semaines, la rue Mélanie à Strasbourg est partagée sur 300 mètres entre une importante voie cyclable et une voie pour voiture à double sens.

Depuis plusieurs semaines, la rue Mélanie à Strasbourg est partagée sur 300 mètres entre une importante voie cyclable et une voie pour voiture à double sens. JOEL SAGET / AFP

La rue Mélanie est partagée entre une imposante piste cyclable et une étroite voie à double sens pour les voitures, rapporte «Ici Strasbourg».

Passer la publicité Passer la publicité

Le nouvel aménagement de la rue Mélanie, dans le quartier de la Robertsau, au nord-est de Strasbourg (Bas-Rhin), fait débat, rapporte France Bleu Alsace. Depuis plusieurs semaines, cette dernière est partagée sur 300 mètres entre une importante voie cyclable et une voie pour voiture à double sens... trop étroite pour que les voitures puissent se croiser. Résultat : «Les voitures doivent se ranger pour laisser passer celles qui arrivent en face», rapporte l’antenne locale de la station publique.

La Mairie a reconnu des erreurs d’aménagement concernant la rue Mélanie à Strasbourg. Capture d’écran Google Maps

«Je mets cinq fois plus de temps pour sortir de chez moi quand il y a du monde», s’agace auprès de France Bleu Cédric, un riverain automobiliste. Les conducteurs, qui dans certains cas se déportent sur la voie cyclable ne sont pas les seuls irrités par la situation. «La rue est assez étroite. Le fait d’avoir qu’une seule voie pour les voitures, c’est agréable pour les cyclistes. Sauf s’il y a encombrement des voitures qui, par agacement, prennent la piste cyclable», explique à Ici Strasbourg Éric.

«Vivement le retour du bon sens»

Le 1er mai, le conseiller municipal d’opposition Les Républicains (LR) Jean-Philippe Vetter avait dénoncé la situation sur son compte X en postant une vidéo chaotique de la rue. Dans cette dernière, à la circulation est quasiment à l’arrêt, certaines voitures roulent sur la piste cyclable.

«Plus de 30 minutes pour faire 300 mètres, des cyclistes et des automobilistes qui ne savent plus où aller et des bouchons à perte de vue, s’emportait-il en dénonçant ce projet ayant coûté «900.000 euros». Quand la municipalité va-t-elle enfin arrêter cette folie ? Vivement le retour du bon sens…»

De son côté, la Mairie reconnaît des erreurs. «Une des pistes que nous étudions c’est l’agrandissement des encoches de croisements. C’est ce qui peut bloquer lorsque ces encoches sont toutes occupées lorsqu’il y a beaucoup d’affluence. C’est à ce moment que les automobilistes se retrouvent capot contre capot, et alors c’est très difficile à gérer et inadmissible !», a annoncé à Ici Strasbourg Marc Hoffsess, adjoint à la maire de Strasbourg et référent du quartier de la Robertsau.

Passer la publicité

Passer la publicité

Passer la publicité

read-entire-article

         

        

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN  

Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway