NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
Le feu de forêt qui brûle à Squamish, en Colombie-Britannique, est désormais contenu.
L’incendie a été découvert lundi 9 juin et a brûlé environ 60 hectares. Sa superficie ne devrait désormais plus augmenter.
Les équipes qui luttent contre le feu ont été aidées par des conditions météorologiques favorables ces derniers jours.
Dimanche, nous prévoyons un temps légèrement plus chaud et plus ensoleillé, ce qui aidera nos équipes à localiser et à atténuer les points chauds existants, peut-on lire sur le site Internet de BC Wildfire. Nous ne prévoyons pas de croissance supplémentaire en raison des conditions météorologiques de dimanche.
BC Wildfire ajoute qu’un temps frais et humide est attendu dans les prochains jours, avec quelques précipitations en milieu de semaine prochaine.
À la suite de la découverte de l’incendie, le District de Squamish avait décrété l’état d’urgence local et publié un ordre d’évacuation pour environ 200 propriétés. Ces deux mesures restent en place, assure le district sur sa page Facebook, précisant que l’alerte d’évacuation sera réévaluée ce dimanche.
L’incendie a aussi entraîné la fermeture du parc provincial Alice Lake, situé au nord du brasier. Le parc demeure fermé pour le moment, peut-on lire sur le site Internet de BC Park.
Les efforts des pompiers vont encore durer plusieurs semaines, selon la page Facebook du District de Squamish. Ce dernier rappelle de ne pas s’approcher de la zone de l’incendie afin de ne pas perturber le travail des pompiers.
Les sentiers de la zone et ceux à proximité demeurent fermés, ajoute le district, précisant que la visibilité des automobilistes empruntant la route 99 peut être affectée par moment.
La cause de ce feu serait d'origine humaine, indique BC Wildfire, ce qui a conduit à l'ouverture d'une enquête. Le détachement de la GRC de Squamish demande à toute personne qui aurait des informations à ce sujet de le contacter.
Dimanche matin, 93 feux étaient actifs en Colombie-Britannique. La plupart brûlent dans le nord-est de la province.
BC Wildfire prévoit que les températures vont remonter dans la province dimanche, expliquant que ces conditions, qui s'étendent jusqu'au début de la semaine prochaine, augmentent le risque d'incendie.