NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
Le chef de l’État et la présidente du Conseil italien veulent mettre de côté leurs divergences pour s’accorder avant les sommets du G7 et de l’Otan.
Après des mois de chamailleries entre Paris et Rome, sur fond d’une forte antipathie réciproque, Emmanuel Macron et Giorgia Meloni ont fini par revenir à la raison d’État, celle des rapports entre les nations. Le président français a rendu une visite à la présidente du Conseil italien, hier soir à Rome, qui, pour être brève, quelques heures tout au plus, ne s’inscrit pas moins dans le cadre d’une rencontre bilatérale officielle durant laquelle ils ont pu « parler au fond des choses sur les questions essentielles » comme le voulait l’Élysée, qui affirme être à l’initiative de la rencontre.
En des termes quasi identiques, chacun s’est montré dans les meilleures dispositions, faisant valoir de part et d’autre « deux nations amies qui ont des positions convergentes sur de nombreux dossiers ». Chacun a aussi tenu à clarifier les malentendus qui ont émergé à l’occasion des initiatives récentes du « groupe des volontaires », dont Giorgia Meloni a été exclue à Kiev, puis à Tirana…