NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
Réservé aux abonnés
HUMEUR - Côté pile, des scènes de joie, de communion, et enceintes qui crachent de plus en plus des tubes standardisés. Côté face, des vols avec violences, rixes et pillages. On aurait tort de faire du 21 juin une simple parenthèse.
Ici, un couple « lynché » par trois voyous au pied de Saint-Eustache, d’après les vidéos diffusées par Aurélien Véron, élu d’opposition à la mairie de Paris. Là, des affrontements entre des bandes de jeunes hommes et les forces de l’ordre, forcées de se réfugier à l’intérieur d’un centre commercial des Halles, dans le 2e arrondissement de la capitale, sous un feu de jets de projectiles. Pas loin, à Châtelet-les-Halles, des passants s’éparpillent et le chaos s’installe. Les images qui circulent, au lendemain de la Fête de la Musique à Paris, dans la nuit du 21 juin, sont saccadées, filmées à la va-vite, mais elles parlent d’elles-mêmes : des pillages, des bagarres, une violence qui suinte de l’asphalte. Au total, 371 personnes ont été interpellées par les forces de l’ordre au cours de la soirée, soit 14 % de plus que l’an dernier, dont 89 à Paris, selon le bilan du ministère de l’Intérieur. Dans la capitale, au moins deux magasins ont été pillés.
Et puis, à quelques rues de ces…