NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
"Je fumais ma cigarette à l'extérieur de la maison quand j'ai vu les fumées sortir de la chapelle", décrit Ozcan, un riverain de la rue de Coquelet, entre Namur et Bouge. "J'ai appelé directement les secours." Il est 11 h 45 et, heureusement, les pompiers ne tardent pas à intervenir. "C'est une vieille structure avec des boiseries. La charge calorique est donc importante. Quand on est arrivé, les flammes commençaient à percer la toiture. Pour le bâtiment, il n'y avait plus grand-chose à espérer. Par contre, il fallait protéger la maison voisine."
Ce qui fut chose faite lors de cette spectaculaire intervention. Camions citernes, élévateurs et grande échelle pour pouvoir arroser en hauteur... Des moyens importants ont été déployés.
Aucun corps n'a été retrouvé à l'intérieur des bâtiments et personne n'a été intoxiqué par les fumées.
La chapelle n'est pas désacralisée mais on n'y organise plus de célébrations religieuses depuis huit ans, nous indique un voisin. Le local n'est pas squatté pour autant. Les scouts l'utilisent assez régulièrement.
L'enquête devra déterminer l'origine de l'incendie mais dans le voisinage, il se murmure qu'il pourrait être de nature criminelle. La police est également sur place pour prendre les témoignages.
Une équipe d'Ores est dans les starting-blocks. L'électricité est en effet coupée dans tout le quartier. "Mais quand les pompiers auront terminé leur intervention, on pourra agir. Cela ne pourrait prendre qu'une vingtaine de minutes pour relancer le système dans le quartier", explique cet opérateur.
Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.