NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
REPORTAGE - Depuis juillet 2024, quelque 23.500 attaques d’engins pilotés par l’armée russe ont été recensées dans cette ville ukrainienne sur la rive occidentale du Dniepr.
Le claquement des armes automatiques transperce le silence du centre-ville de Kherson. Les tirs sont tout proches, sur la place de la Liberté peut-être, à quelques centaines de mètres de là. « Grom » jette un regard détaché dans la direction des décharges sans poser son café. Une explosion secoue l’air chaud de ce mois de mai, elle met un terme aux crépitements des balles. Le drone a explosé, le soldat esquisse un ricanement. « Ils sont chaque jour plus nombreux. ils sont désormais partout dans le centre-ville », lâche le soldat. « On ne va pas pour autant arrêter de prendre notre café le matin », sourit-il.
Chaque jour, des drones kamikazes russes frappent le centre de Kherson. Ce matin, une personne a été tuée place de la Liberté. Une atmosphère étrange enveloppe la ville, qui continue de vivre, au rythme des explosions sourdes de ces petits engins volants. D’abord concentrée sur les zones proches du fleuve, la « zone rouge » définie par les Russes englobe désormais…
En Syrie, le retour à Homs de Jonathan Littell
REPORTAGE - L’écrivain, qui s’était rendu en Syrie en 2012 lors de la sanglante guerre civile, est reparti à la rencontre de ceux qui combattaient alors un pouvoir tyrannique, et pensent aujourd’hui qu’une voie vers l’unité et la démocratie est encore possible.