NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
Publié le 28 mai 2025 à 12:08. / Modifié le 28 mai 2025 à 12:24. 1 min. de lecture
A Genève, le Tribunal criminel jugera bientôt l’homme accusé d’être à l’origine du feu qui s’est terminé tragiquement par la mort d’une femme de 28 ans et de son fils de 13 ans, dans un immeuble du quartier du Lignon, à Vernier. Celui-ci devra répondre de meurtre et d'incendie intentionnel.
Il est reproché au prévenu, né en 1966, d’avoir bouté le feu au contenu d’une cave d’un immeuble ainsi qu’à des déchets encombrants situés à l’arrière du bâtiment dans la nuit 5 au 6 juillet 2023. Le feu de cave a généré un important dégagement de fumée et de chaleur, indique mercredi le pouvoir judiciaire genevois dans un communiqué.
Pris de panique en sentant les fumées, un garçon de 13 ans et sa mère de 28 ans avaient tenté de sortir du bâtiment de quinze étages en empruntant les escaliers. Les deux malheureux n’ont pas pu aller bien loin. Les secours les avaient retrouvés inconscients sur les lieux du sinistre. Ils avaient finalement succombé à leurs blessures.
Le Tribunal criminel juge les crimes les plus graves. Cette instance judiciaire est compétente lorsque le parquet entend requérir une peine privative de liberté supérieure à 10 ans. C'est la procureure Sonia Tuil qui soutiendra l'accusation.
Lire également: Après les incendies de Vernier, plus de présence policière mais pas de nouveau poste au Lignon