NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
La Ville d’Edmonton tente d’exploiter l'hydrogène à un taux plus élevé. En partenariat avec l’entreprise albertaine Azolla Hydrogen, elle a ouvert sa première station mobile de remplissage d’hydrogène jeudi.
La station de remplissage d’hydrogène Azolla Biodome, située au sud de la capitale albertaine, offrira ses services à la flotte de véhicules municipaux, dans le but de tester la viabilité de l'énergie à base d’hydrogène.
Lors de l’annonce, jeudi, l’entreprise Azolla Hydrogen a affirmé : La croissance de l’économie basée sur l’hydrogène est une croissance de l’économie albertaine.
Les emplois hautement qualifiés générés par cette croissance contribueront à retenir les talents dans la province.
Le directeur des services des installations de la Ligue de la Ville d’Edmonton, Arjan Sharma, ajoute que le projet est encourageant.
Si nous parvenons à bloquer les essais par temps froid et à ne pas constater de réduction significative de l'autonomie, ce sera une grande réussite pour nous, et les premières indications sont positives.
Il indique que le carburant à base d’hydrogène pourrait aider la ville à atteindre ses objectifs de réduction d’émissions de gaz à effet de serre.
La transition vers un parc automobile à faible empreinte carbone est essentielle non seulement pour atteindre nos objectifs en matière de climat, mais aussi pour gérer la hausse des prix des carburants, répondre à l'évolution de la réglementation et réduire les émissions de gaz à effet de serre.
La première station de remplissage d’hydrogène en Alberta a fermé ses portes en février, après un an d’activité.
En revanche, Azolla Hydrogen croit que l'histoire ne se répétera pas et prévoit même d’ouvrir une autre station dans le nord-est d'ici la fin de 2026.
Avec les informations de Jesmeen Gill