NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
La version audio de cet article est générée par la synthèse vocale, une technologie basée sur l’intelligence artificielle.
Ce qui était autrefois un stationnement municipal dans le quartier de Kensington Market sera bientôt un immeuble de quatre étages abritant des logements avec des loyers indexés sur le revenu.
La construction de l'immeuble de 78 appartements au 35, avenue Bellevue est en cours depuis le mois dernier. Le projet s'inscrit dans le cadre de l’Initiative pour la création rapide de logements de la Ville de Toronto, qui vise à créer des logements stables et durables pour les personnes dans le besoin.
Les loyers seront plafonnés à 30 % des revenus d'un résident.
La majorité des appartements seront des studios de 350 pieds carrés, donc assez compacts, mais dotés de tout ce dont vous avez besoin , déclare l’architecte Daniel Ling, de la firme Montgomery Sisam Architects.
Les espaces communs comprennent une cuisine commune, une buanderie, un grand stationnement pour les vélos et une cour privée.
Nous voulions que les résidents aient le sentiment de faire partie de la communauté.
Le bâtiment intègre des services d'aide, notamment des programmes de repas, des soins de santé et des ressources en matière d'éducation et d'emploi, afin de s'assurer que les résidents disposent des outils dont ils ont besoin pour assurer qu’ils restent chez eux à long terme, ajoute M. Ling.
L'immeuble sera géré par l’organisme à but non lucratif St Clare's Housing.
Nous disposons d'un modèle de soutien aux locataires très solide et efficace, soutient sa directrice générale, Andrea Adams.
C'est une chose de loger les gens, mais c'en est une toute autre de s'assurer qu'ils restent bien logés, sinon vous créez une porte tournante du sans-abrisme , explique-t-elle.
Chaque fois qu'une personne se retrouve sans abri, c’est plus long et plus difficile de se reprendre en main, et c'est ce qu'il faut éviter.
L’association Kensington Market Community Land Trust affirme que le projet est le résultat de huit années de travail pour que la ville réaménage le terrain sous-utilisé du quartier en logements abordables.
La bâtisse, une structure en bois massif, comprend d’ailleurs un toit vert et un système de panneaux solaires. M. Ling espère que sa conception servira de modèle pour les futures constructions de logements abordables.
D'une part, nous devons construire beaucoup et rapidement, d'autre part, nous devons trouver un moyen durable de construire, soutient-il. Ce projet est un exemple d'approche innovante de ces deux questions.
L'occupation des lieux est prévue pour l'automne 2026.