NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
Le circuit de Spa-Francorchamps se remet à peine de ses célèbres 24 Heures qu'un autre double tour d'horloge plante déjà ses tréteaux sur le toboggan ardennais. Il s'agit bien entendu des 25 Heures Fun Cup.
Faisant la part belle aux amateurs et aux spécialistes de la série, l'épreuve consacrée aux Coccinelles de compétition est presque aussi dure à gagner que sa grande sœur mettant en scène des GT3, tant la compétition est féroce entre les meilleurs teams et les meilleurs équipages.
Une douzaine d'entre eux est restée en Belgique pour enchaîner 24 Heures de Spa et 25 Heures Fun Cup. Depuis de nombreuses années, des pilotes professionnels sont recrutés par des équipes, soit pour jouer un rôle au classement général, soit par pur amusement. C'est le cas de Bertrand Baguette, notre représentant en Super GT nippon, qui emmènera un équipage composé de gentlemen drivers nippons.
Car l'aura de la Fun Cup a dépassé nos frontières depuis bien longtemps. Les cinq continents et plus de vingt nationalités sont représentés, de la Belgique à la Chine en passant par le Brésil, les Émirats ou encore les États-Unis.
Et la victoire au scratch dans tout ça ? Dix équipages se détachent mais la victoire se jouera vraisemblablement entre les meilleures factions de Milo Racing, toujours en quête de sa première victoire aux 25 heures, avec Donniacuo-Caprasse-Tourneur-Lecertua (N°280) et Van Impe-Renneteau-Soenen-Taelman (N°480) qui feront face au clan M3M avec Bollen-Chevalier-Mondron-Mondron (N°424) et de Wilde-Leenders-Raspatelli-Bouillez (N°544), le tout arbitré par des formations comme la famille Mazuin (N°514), auteure d'un stratosphérique 2:50.7 jeudi en essais, ou encore No Limit Racing et DDK Mega qui comptent des renforts de choix avec respectivement Maxime Soulet (N°556) et Ulysse De Pauw (N°517).
Quelques peoples se joignent à la fête et n'en sont pas à leur coup d'essai, à commencer par Tom Boonen (Comtoyou N°515), l'humoriste Arnaud Tsamère (Orhes N°548) ou encore le président du MR Georges-Louis Bouchez (Milo N°530). En parallèle, une dizaine de Biplaces feront le plein de passagers pour des baptêmes de piste au cœur de la course, chose unique au monde.
Le départ des 25 Heures Fun Cup sera donné samedi sur le coup de 16h50. Petite coquetterie, les quelque 115 voitures annoncées s'élanceront en épi pour le tour de chauffe, comme en WEC et aux 24 Heures du Mans !