NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
International 31/05/2025 15:16 Actualisé le 31/05/2025 16:11
Les autorités ont bouclé la zone, non loin de la frontière canadienne. Des apiculteurs sont venus prêter main-forte aux autorités pour rétablir la situation.
ÉTATS-UNIS - Mieux valait ne pas se trouver dans son sillage. Dans l’État de Washington dans le nord-ouest des États-Unis, un camion s’est renversé non loin de la frontière canadienne, laissant s’échapper près de 250 millions d’abeilles.
Comme le rapporte la BBC ce samedi 31 mai, ce camion transportait près de 32 000 kg de ruches d’abeilles mellifères actives. Selon le Seattle Times, il venait d’une entreprise de fret basée dans l’Illinois.
« L’objectif est de sauver autant d’abeilles que possible », a déclaré vendredi 30 mai le bureau du shérif du comté de Whatcom après l’accident. « ÉVITEZ LA ZONE en raison du risque que les abeilles s’échappent et essaiment », a-t-il encore prévenu. « Bien qu’il n’y ait pas de risque général pour la santé publique, les personnes allergiques aux piqûres d’abeilles ou inquiètes sont appelées à consulter la page web du Département de la santé de l’État (de Washington) sur les abeilles et les guêpes », précisaient les forces de l’ordre, dans un message repéré par BFMTV.
Une vingtaine d’apiculteurs en renfort
Sur place, les services d’urgence mobilisés étaient épaulés par plus d’une vingtaine d’apiculteurs expérimentés, qui les aidaient à remettre en place les ruches. Des images diffusées par la police montraient un essaim gigantesque d’abeilles autour du camion renversé.
« Le plan consiste à laisser les abeilles se regrouper et retrouver leur reine », avait exposé le bureau du shérif du comté de Whatcom dans la journée de vendredi.
Dans la nuit de vendredi à samedi, celui a indiqué que « le travail sur place (était) terminé ». « D’ici le matin (de samedi, NDLR), la plupart des abeilles devraient être retournées dans leur ruche », était-il encore écrit dans la dernière publication Facebook du bureau du shérif du comté de Whatcom.
Parmi les apiculteurs, si certains ont pour seul objectif la production de miel, beaucoup d’autres louent leurs ruches à des agriculteurs qui ont besoin des insectes pour polliniser leurs cultures.